Cannabis : vente autorisée en pharmacies en Uruguay

Cannabis

Cannabis

C'est une première mondiale.

C'est d'une certaine façon ce qui est désormais possible en Uruguay dans 16 officines du pays.

L'emplacement de cette poignée d'établissements, jusqu'ici tenu secret, devait être dévoilé au tout dernier moment, dans la nuit de mardi à minuit. Les consommateurs, qui doivent au préalable s'inscrire sur un registre, peuvent acheter au maximum 10 grammes par semaine.

L'idée a émergé lors du mandat présidentiel du progressiste José Mujica (2010-2015).

TPMP. Pierre Ménès, nouvelle recrue de Cyril Hanouna
CSA, la militante anti-racisme Rokhaya Diallo ou encore le journaliste média, ex-L'Express, Renaud Revel. Un recrutement qui en a étonné beaucoup mais que Pierre Menés a souhaité nuancer.

Nintendo Switch Online est disponible sur l'App Store
A noter que Hori lance également un micro-casque officiel Splatoon 2 pour favoriser le tchat vocal entre les joueurs durant les parties.

Conflit israélo-palestinien : Macron appelle à une "reprise des négociations"
Pour rappel, il avait même organisé en janvier 2017 une conférence internationale sur le Proche-orient. Cette initiative avait suscité l'ire d'Israël, hostile à la tenue de discussions multilatérales.

Les adeptes de marijuana ont fait la queue hier mercredi 19 juillet 2017 devant des pharmacies après l'entrée en vigueur de la loi autorisant la vente de cannabis à usage récréatif.

Une vidéo de l'agence Ruptly laisse voir une pharmacie de la ville de Montevideo où des clients attendent de pouvoir se fournir en cannabis. C'est cette dernière forme qui a constitué le principal point d'achoppement de la loi de 2013 et dont la mise en pratique a été mainte fois repoussée en raison de nombreuses réticences de la part des pharmaciens.

Lundi, la commission uruguayenne des drogues a publié sur son compte Twitter le type de conditionnement, semblable aux pochettes renfermant les sachets de thé individuels.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.