Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en baisse de 0,3%

Pôle Emploi: 10% des annonces présentent des anomalies        Crédit Image: JACQUES DEMARTHON  AFP | Crédit Média: RTLnet | Durée: | Date: 25/07/2017

Pôle Emploi: 10% des annonces présentent des anomalies Crédit Image: JACQUES DEMARTHON AFP | Crédit Média: RTLnet | Durée: | Date: 25/07/2017

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A dans la Vienne s'établissait, fin juin, à 17 610 personnes.

Emmanuel Macron avait débuté son mandat sur une hausse des chiffres du chômage de 0,6%, en mai dernier. Par ailleurs, l'Île-de-France est la seule région de France métropolitaine à connaître une hausse du chômage de catégorie A (de 664 000 chômeurs en mars 670 000 en juin, soit une hausse de 1% en trois mois). En catégorie A, on compte en métropole un total de 3,48 millions d'inscrits; en prenant en compte les outre-mer, on atteint 3,74 millions de personnes. Le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi en juin a reculé de 0,3% sur un mois en catégorie A, ce qui représente 10.900 personnes en moins n'ayant pas du tout travaillé sur cette période.

BMW nie s'être entendu avec d'autres constructeurs sur les émissions polluantes
Or, le "cartel" tel que le nomme Der Spiegel ne serait pas étranger au scandale qui a éclaboussé le principal constructeur allemand en 2015.

Armées : le gouvernement anticipe le dégel de 1,2 milliard d'euros en 2017
De fait, les armées vont devoir réaliser les 850 millions d'euros d'économies demandées par le gouvernement cette année. Il augmentera de 1,8 milliard d'euros en 2018, "du jamais vu depuis 10 ans " selon Florence Parly.

Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée prochaine
Le gouvernement persiste et signe sur la réduction des dépenses publiques. Un logement étudiant, dans résidence étudiante Einstein, à Angers.

Muriel Pénicaud, a ce mois-ci encore refusé de s'exprimer sur les statistiques publiées. Dans les Hauts-de-France, le nombre de demandeurs d'emploi a baissé 0,8 % sur un mois, et progressé de + 0,5 % sur un an. Dès le début du quinquennat, celle-ci avait fait savoir qu'elle ne souhaitait pas s'exprimer tous les mois sur des chiffres dont les fluctuations masquent les tendances de fond. Sur un an la baisse du nombre de chômeur en catégorie A dans la région est de 4%.

Le chômage de longue durée augmente lui aussi légèrement (+0,1%). Elle estime que cet indicateur "ne reflète pas bien l'évolution du marché du travail" car il "peut être affecté, chaque mois, par différents événements de nature administrative". Ce nombre baisse de 1,0 % sur trois mois (soit -1 620 personnes).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.