Combien ça fait en énergies renouvelables, 17 réacteurs — Nucléaire

Nicolas Hulot a expliqué que son plan climat pour le quinquennat du président Emmanuel Macron s'accompagnerait de la fermeture de certains réacteurs nucléaires

Nicolas Hulot a expliqué que son plan climat pour le quinquennat du président Emmanuel Macron s'accompagnerait de la fermeture de certains réacteurs nucléaires

Si les militants de la cause antinucléaire réclament la fermeture d'au moins 15 réacteurs, ils devraient être satisfaits de l'annonce du ministre de la Transition écologique.

En évoquant, lundi matin sur RTL, la possibilité de fermer "peut-être jusqu'à 17 " réacteurs nucléaires d'ici à 2025, le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a ouvert une boîte de Pandore que Ségolène Royal, qui l'a précédé à l'Hôtel de Roquelaure, avait soigneusement évité d'ouvrir. En février 2016, le gendarme des finances publiques avait estimé que l'objectif de 50 %, prévu par la loi sur la transition énergétique adoptée en 2015, allait conduire à la diminution d'un tiers de la production nucléaire, soit l'équivalent "de 17 à 20 réacteurs ". "Ça sera peut-être jusqu'à 17 réacteurs, il faut qu'on regarde". Réponse de Nicolas Hulot: "Dans un premier temps, oui". Pour rappel, cet objectif vise à réduire de 50% la production d'électricité d'origine nucléaire, le tout, d'ici 2025.

Il a également confié: "Si nous voulons atteindre l'objectif, mécaniquement, à mesure que nous allons baisser notre consommation et diversifier notre production, nous allons fermer un certain nombre de réacteurs ".

Chelsea s'offre Rüdiger — Officiel
Il avait passé avec succès la visite médicale le matin, et remplacera John Terry au sein de l'effectif d'Antonio Conte . Il avait manqué l'Euro'2016 en se blessant grièvement juste avant au camp de base d'Evian.

Tour de France en direct - grave chute de Richie Porte
Rigoberto Uran a remporté la 9e étape du Tour de France entre Nantua et Chambéry sur 181,5 km. Dans la descente du Col de la Biche, Geraint Thomas est tombé et a été contraint à l'abandon .

Danse avec les stars : Nicholas Archambault rejoint le jury !
Mais ce n'est pas le seul départ recensé: Marie-Claude Pietragalla quitte le jury après cinq années de bons et loyaux services. Pokora aux côtés de Jean-Marc Généreux , de Chris Marques et de Marie-Claude Pietragalla.

Le ministre a présenté jeudi un "plan climat" pour le quinquennat du président Emmanuel Macron qui fixe un certain nombre d'orientations dans le secteur de l'énergie, mais qui n'a pas détaillé la manière dont le gouvernement compte parvenir à baisser significativement la part du nucléaire.

Vieillissant, le parc nucléaire français, exploité par le groupe public EDF, est confronté à de nombreuses incertitudes, liées aux exigences de sûreté, et économiques, sur le montant et le rythme des investissements colossaux nécessaires pour prolonger la durée de vie des centrales.

La France est un pays qui dépend fortement de la production d'énergie nucléaire.

Recommended News

  • Le très touristique marché de Camden ravagé par les flammes — Londres

    Le très touristique marché de Camden ravagé par les flammes — Londres

    Connu pour ses fréquentations touristiques, le marché de Camden Lock à Londres a été ravagé par un énorme incendie . Les autorités ont bouclé une partie du marché, demandant à tous les habitants de se tenir éloignés de la zone.
    Qualifié pour les 8emes, Federer savoure — Wimbledon

    Qualifié pour les 8emes, Federer savoure — Wimbledon

    Il a remporté, à un mois juste avant de fêter son 36e anniversaire, sa 317e rencontre dans un tournoi du Grand Chelem. Roger Federer , septuple vainqueur de Wimbledon s'est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon.
    L'AS Monaco annonce le départ de son directeur sportif — Officiel

    L'AS Monaco annonce le départ de son directeur sportif — Officiel

    Nos confrères ajoutent que sa demande aurait été acceptée mais qu'il continuera à travailler jusqu'à la fin du mercato. Antonio Cordon , Directeur sportif de l' AS Monaco est sur le départ selon les informations de L'Équipe .
  • Infos gênantes sur Clinton promises au fils de Trump?

    Infos gênantes sur Clinton promises au fils de Trump?

    Le fils du président américain a estimé trouver ces informations " vagues, ambiguës et sans aucun sens ". Mais cette fois, c'est son fils aîné qui est mis en cause.
    Des bacheliers refusent la bourse au mérite — Lyon

    Des bacheliers refusent la bourse au mérite — Lyon

    Ces élèves scolarisés au lycée Saint-Exupéry (Lyon 4e) ont décidé d'adresser un courrier à Laurent Wauquiez , clair et sans faute. Ils regrettent, en outre, la politique de suppression de "beaucoup de subventions" pour les associations.
    Donald Trump : La première dame polonaise lui met un vent magistral ! (vidéo)

    Donald Trump : La première dame polonaise lui met un vent magistral ! (vidéo)

    Les poignées de mains de Donald Trump sont scrutées à la loupe par les experts depuis son arrivée à la présidence. La fin de l'échange physique a sonné comme un soulagement pour l'agent diplomatique japonais.
  • PS : Ericka Bareigts dans la nouvelle direction collégiale du parti

    PS : Ericka Bareigts dans la nouvelle direction collégiale du parti

    Si des nouveautés ont été actées au niveau de la forme du parti, les divisions sur la ligne demeurent entre les différents courants.
    Sommet du G20: difficile de s'entendre

    Sommet du G20: difficile de s'entendre

    La chancelière Angela Merkel a qualifié d'"inacceptables" les manifestations violentes, qui " mettent des vies en péril ". Mais comme Poutine, ses fans s'accordent pour dire que c'est surtout Trump, qui est insulté par les médias.

    1e affaire judiciaire autour de Macron, déjà — France

    L'étau se resserre autour d'Emmanuel Macron et de Muriel Pénicaud , sa ministre du Travail. Celle-ci a été confiée au géant de la communication Havas en décembre 2015.
  • Air France - KLM, bon mois de juin

    Air France - KLM, bon mois de juin

    Air France et sa filiale régionale HOP! ont accueilli 4,615 millions de passagers en juin, un résultat en hausse de 7,0%. Suivent l'Afrique-Moyen-Orient (+7,5%), l'Asie (+6,8%), Caraïbes-océan Indien (+4,9%) et l'Amérique latine (+3,5%).
    €60m Chelsea, PSG target doesn't want to leave Juventus

    €60m Chelsea, PSG target doesn't want to leave Juventus

    PSG look to have gained a decisive edge in the race for Dani Alves, despite reported interest from Manchester United and Chelsea . Alves' capture has become more urgent after PSG's enquiries, and City need an experienced full-back to help form their defence.
    UNESCO: Le caveaux des patriarches appartient à l'Autorité palestinienne

    UNESCO: Le caveaux des patriarches appartient à l'Autorité palestinienne

    Shama-Hacohen a utilisé cet incident pour flétrir encore une vois le vote". Vu l'abstention, la majorité requise était de dix voix. Pas un site juif?! Le site est en danger? "M.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.