Conflit israélo-palestinien : Macron appelle à une "reprise des négociations"

Conflit israélo-palestinien : Macron appelle à une

Conflit israélo-palestinien : Macron appelle à une "reprise des négociations"

Macron a fait cette déclaration à l'occasion de la visite du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, pour souligner le 75e anniversaire de la rafle du Vel' d'Hiv'.

Des leaders juifs de l'Hexagone ont livré des discours lourds d'émotion au vélodrome d'hiver, en banlieue de Paris, où quelque 13 000 Juifs avaient été entassés dans le cadre de la rafle, les 16 et 17 juillet 1942, avant d'être envoyés vers des camps de concentration nazis. S'assurer que "le droit international est respecté de tous"Il est important pour cela de s'assurer que les conditions de la négociation et de la paix ne sont pas remises en cause dans les faits et que le droit international est respecté par tous, je pense ici à la poursuite des constructions dans les colonies", a ajouté Emmanuel Macron".

"La France se tient prête à appuyer tous les efforts diplomatiques allant dans ce sens", a ajouté le chef de l'Etat, pour qui Israël et Palestine doivent pouvoir "vivre côte à côte dans des frontières sûres et reconnues, avec Jérusalem comme capitale". Pour rappel, il avait même organisé en janvier 2017 une conférence internationale sur le Proche-orient.

Cette initiative avait suscité l'ire d'Israël, hostile à la tenue de discussions multilatérales.

Tour de France : Romain Bardet peut-il gagner ?
Ce fut un grand moment de tension, je me suis dit qu'il était possible que je ne puisse pas rejoindre la tête de la course et mes concurrents directs.

Les services spéciaux russes vérifient la mort d'al-Baghdadi — Moscou
Et de rappeler que le calife autoproclamé, issu d'Al Qaïda en Irak , "a échappé aux services de sécurité. Les Etats-Unis ont pour leur part indiqué ne pouvoir ni confirmer, ni démentir la mort du chef de l'EI.

Une offre pour Andrea Belotti (Torino) — Milan AC
Au rayon des arrivées, Renato Sanches, le milieu de terrain international portugais champion d'Europe du Bayern Munich est suivi. Mais les dernières déclarations de Marco Fassone , le directeur général du club lombard, ne lui laissent plus guère d'illusions.

Benjamin Netanyahou avait notamment fustigé en janvier: "C'est une conférence truquée par les Palestiniens sous les auspices de la France, visant à adopter de nouvelles positions anti-israéliennes " avait dit Benjamin Netanyahou.

Le nouveau président de la République avait reçu la semaine passée à l'Elysée le président palestinien Mahmoud Abbas.

"Nous avons partagé notre inquiétude concernant toute forme d'agression militante qu'elle vienne de Daech mais aussi de l'Iran", a-t-il dit.

Par ailleurs, le président français a assuré le Premier ministre israélien de sa "vigilance" sur l'accord signé sur le nucléaire iranien, en vue de sa "mise en œuvre stricte". Le président français a ensuite évoqué les échanges bilatéraux entre les deux pays et une prochaine visite d'une délégation française sur les sujets économiques et sécuritaires ainsi que la saison culturelle croisée qui se tiendra en 2018 à la fois en France et en Israel et qui devrait etre un des temps fort de l'année prochaine entre les deux pays.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.