Critique : Valerian et la Cité des mille planètes

Valérian et la Cité des mille planètes prévu le 25 août en Chine191929 750x400valérian et la cité des mille planètes prévu le 25 août en chine

Valérian et la Cité des mille planètes prévu le 25 août en Chine191929 750x400valérian et la cité des mille planètes prévu le 25 août en chine

Décryptage scientifiquePetit rappel. Les deux héros de la BD, Valérian et Laureline sont des agents du service spatio-temporel de Galaxity, capitale de la Terre au 28 siècle. Valérian fait mieux que bon nombre d'autres grosses pointures hollywoodiennes, de Fast & Furious 8 àSpider-Man: Homecoming en passant par Fifty Shades Darker. Mais Besson ne nous en laisse pas le temps, et quand enfin le rythme ralentit un tant soit peu, c'est pour qu'on soit littéralement hypnotisé par la performance de Bubble, la créature capable de changer d'apparence à volonté incarnée par Rihanna, sublime. Ici, c'est à une extraterrestre, dès la scène d'ouverture, qu'est dévolue l'incarnation de cette figure d'orpheline assistant impuissante à la décimation barbare d'un monde (cf. le début de Nikita, puis de Léon...), tandis que Dane DeHaan et Cara Delevingne jouent la partition du babil amoureux de comédie, tout en juvénilité fougueuse et teenage. À l'occasion des cinquante ans de la bande dessinée Valérian et Laureline et de la sortie de son adaptation cinématographique signée Luc Besson, l'institution de la porte de la Villette propose aux fans d'approfondir la saga créée par Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. Dans ses références, dans son rythme frénétique, dans son bestiaire, dans ses couleurs, Valérian a du génie, celui du responsable du Cinquième élément qui nous offre un divertissement ambitieux, mais sincère. Coté musical, Luc Besson n'aura pas fait appel à l'habituel Eric Serra mais à Alexandre Desplat qui n'aura pas fait sa meilleure prestation, certaines ambiances sonores ne collant à l'image et peinant à se faire oublier en sublimant l'action, ce qu'on aime dans une bonne musique de film. Pour le gourou français de la SF, l'enjeu est important puisqu'on parle très clairement de l'avenir d'EuropaCorp, sa société de production. "Merci beaucoup Luc Besson".

Alors certes d'aucuns vanteront la démesure et le délire visuels (rendons grâce aux effets spéciaux!), quand d'autres n'y verront qu'un défilé de créatures et de décors plus kitch et criards les uns que les autres. Il est très très loin du superhéros.

Rayman Legends : Definitive Edition s'offre une date et une démo !
Definitive Edition sortira donc le 12 septembre 2017 sur Nintendo Switch! Il partage (aussi) des gifs sur Twitter . Après avoir été rendue disponible tout le week-end n'est plus disponible au moment de l'écriture de ces lignes.

Washington et Séoul étudient des "options de réaction militaire" — Tir nord-coréen
On ignore pour l'instant le type de missile lancé lors de ce qui s'apparente à un nouvel exercice de tir de la Corée du Nord . Les chefs militaires américains et sud-coréens ont discuté d'"options de réaction militaire", selon le Pentagone.

Les Etats-Unis remportent la Gold Cup face à la Jamaïque
Ils ont baissé pavillon face aux États-Unis, vainqueurs devant leur public au Levi's Stadium de Santa Clara, en Californie (2-1 ). Les Etats-Unis ont ouvert la marque par Jozy Altidore sur un superbe coup-franc direct de plus de 30 m à la 45e minute.

Valérian, source d'inspiration pour. Le plus grand défi " de la carrière de Besson laisse un sacré goût amer...

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.