Cyclisme Chris Froome remporte son 4e Tour de France

Triangle orange: départ fictif Avenue du Général de Gaulle. Triangle jaune: départ officiel devant l'auberge du Réveil-Matin

Triangle orange: départ fictif Avenue du Général de Gaulle. Triangle jaune: départ officiel devant l'auberge du Réveil-Matin

Dylan Groenewegen, roi des Champs-Élysées. "Celle-ci, je m'en souviendrai comme de la plus serrée", a dit le leader de l'équipe Sky, qui devance au classement final le Colombien Rigoberto Uran et le Français Romain Bardet. Cyril Gautier en a profité pour demander sa compagne en mariage, Yoann Offredo s'est arrêté sur le bord de la route pour saluer ses proches et Christopher Froome a trinqué avec ses équipiers de l'équipe Sky pour fêter sa quatrième victoire sur le Tour de France.

" Je me sens privilégié d'être dans une position où je pourrai courir pour essayer de rejoindre des champions comme Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain ", qui ont tous dominé la Grande Boucle à cinq reprises, a ajouté " Froomey", qui n'a perdu qu'une seule fois depuis 2013 dans le Tour (abandon sur chute en 2014). L'Espagnol Mikel Landa termine le Tour de France avec un arrière-goût amer, lui qui finit à une petite seconde du podium. Résigné, fair-play ou satisfait de sa place, il n'a pas tenté d'attaquer Romain Bardet dimanche et reste donc quatrième devant l'Italien Fabio Aru, décevant durant la dernière semaine de course.

EN DIRECT. Tour de France 2017: Champagne pour Froome
Pour ses derniers tours de roue, le Français Thomas Voeckler s'est laissé glisser dans le dernier tour à l'arrière du peloton. Avec avantage au Britannique Mark Cavendish (quatre fois) et aux Allemands Marcel Kittel et André Greipel (deux fois).

Huit morts et 28 blessés retrouvés dans un camion au Texas
Les passagers manquaient d'eau potable, a précisé le chef des pompiers de San Antonio, Charles Hood. Après avoir accédé à sa demande, l'employé à alerté la police et les secours.

La der' de Bolt à Monaco
Avant le Meeting Herculis de Monaco, le Jamaïcain est revenu sur ses ambitions concernant une éventuelle reconversion dans le football.

Avec Chris Froome en jaune sur les Champs-Élysées, c'est la victoire de la stratégie des "gains marginaux" qui est célébrée, cette capacité à grappiller seconde après seconde, la tête dans le capteur de puissance, façon robot froid et calculateur, grâce à l'attention portée à tous les détails. D'ailleurs, pour parachever la comparaison, comme son aîné, Warren Barguil a eu la bonne idée de remporter le classement du meilleur grimpeur pour se présenter sur les Champs-Élysées avec le mythique maillot à pois rouge.

Mais les deux nouveaux chouchous du public s'appellent Romain Bardet et Warren Barguil. Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) 3. Sky 2. AG2R La Mondiale 3.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.