Démission du porte-parole de la maison blanche Sean Spicer

Le porte-parole de la Maison Blanche répond aux questions des journalistes à la Maison-Blanche

Le porte-parole de la Maison Blanche répond aux questions des journalistes à la Maison-Blanche

Le porte-parole de la Maison blanche, Sean Spicer, a présenté sa démission, rapporte vendredi le New York Times, citant une personne directement informée de la décision. Le président américain reprochait notamment à son porte-parole le désordre dans la communication de l'exécutif. Un mandat principalement marqué par de nombreuses bourdes et une attitude particulièrement agressive à l'égard des journalistes. Cette dernière aurait pour cause la nomination par Donald Trump de Anthony Scaramucci au poste de directeur de la communication de la Maison blanche.

Par ailleurs, ce même vendredi était confirmée la démission de Mark Corallo, porte-parole de l'avocat Marc Kasowitz défendant les intérêts du président Trump dans l'enquête sur des possibles ingérences russes. Selon lui, l'ancien directeur était désireux de reprendre les rênes de la police fédérale.

Bruxelles et Londres étalent leurs divergences sur le Brexit
L'Union européenne souhaite que ses ressortissants vivant au Royaume-Uni " continuent à être protégés par le droit de l'Union ", a martelé Michel Barnier.

Affrontements près de l'esplanade des Mosquées
Rappelant que les trois lieux saints de l'islam sont à la Mecque, Médine et à Jérusalem, M. Kurtulmus lors d'une conférence de presse à Ankara après un Conseil des ministres.

McCain has blood clot removed, may miss health care vote
Another question about McCain's surgery focuses on whether this blood clot is in some way connected with his history of melanoma. The Senate will postpone its consideration of the GOP bill to repeal and replace the Affordable Care Act until Sen.

Quant aux enquêteurs chevronnés recrutés par le procureur, les alliés républicains du président martèlent depuis des semaines que plusieurs ont, dans le passé, fait des dons à des candidats démocrates; ces informations sont publiques aux États-Unis.

Et il aurait demandé à ses juristes sous quelles conditions il pourrait gracier des proches, des membres de sa famille, voire lui-même, selon le Washington Post. "Tout fait financier inconvenant entre la Russie et l'organisation Trump, tel que du blanchiment d'argent, pourrait représenter le type même de Kompromat (information compromettante) que la Russie pourrait exploiter pour influencer la politique de l'administration", a-t-il déclaré.

Recommended News

  • Cannabis : vente autorisée en pharmacies en Uruguay

    Cannabis : vente autorisée en pharmacies en Uruguay

    Les consommateurs, qui doivent au préalable s'inscrire sur un registre, peuvent acheter au maximum 10 grammes par semaine. C'est d'une certaine façon ce qui est désormais possible en Uruguay dans 16 officines du pays.
    La demande de liberté provisoire de Gbagbo rejetée

    La demande de liberté provisoire de Gbagbo rejetée

    Cette demande pourrait toutefois se révéler à nouveau rejetée à cause de l'influence de Laurent Gbagbo . Mais le juge d'appel a cependant demandé un réexamen de sa demande de liberté conditionnelle.
    La saison 7 de

    La saison 7 de "Game of Thrones"

    Les 7 épisodes diffusés cet été constituent l'avant dernière saison de la saga imaginée par George R.R Martin. Au programme, dragons géants, trahisons, batailles, rencontre Daenerys / Jon Snow .
  • VIH : les soins funéraires enfin autorisés pour les séropositifs

    VIH : les soins funéraires enfin autorisés pour les séropositifs

    L'arrêté pris par la ministre de la Santé et paru au Journal officiel, sera effectif au 1er janvier prochain. . Une prohibition jugée anachronique et discriminatoire par les associations de lutte contre le sida.
    Garcia dévoile une autre attente que l'attaquant — Mercato / OM

    Garcia dévoile une autre attente que l'attaquant — Mercato / OM

    Pour l'heure, si l'OM a fait d'Olivier Giroud sa priorité, seul Carlos Bacca semble disposé à rejoindre le club phocéen. L'entraîneur pense qu'il faut se montrer patient et attendre que le mercato se décante.

    "Cameroun: "un navire de l'armée chavire en mer, " des dizaines " de disparus

    Une commission d'enquête et une cellule de crise ont d'ores et déjà été mises sur pied pour gérer cette situation. Les premières informations indiquent que la mer s'était subitement agitée.
  • Justice: OJ Simpson libéré de prison en octobre

    Justice: OJ Simpson libéré de prison en octobre

    Atout de taille, l'une des victimes du vol de 2007 a témoigné pour plaider en faveur de sa libération. Il a été condamné à payer plus de 33 millions de dollars à leurs familles, ce qu'il n'a jamais fait.
    TPMP. Pierre Ménès, nouvelle recrue de Cyril Hanouna

    TPMP. Pierre Ménès, nouvelle recrue de Cyril Hanouna

    CSA, la militante anti-racisme Rokhaya Diallo ou encore le journaliste média, ex-L'Express, Renaud Revel. Un recrutement qui en a étonné beaucoup mais que Pierre Menés a souhaité nuancer.

    Photo officielle de Macron: un élu dénonce la facture pour les communes

    Lesquels, multipliés par 36.000 communes, donneraient une dépense globale de 2,7 millions d'euros pour les collectivités locales. Lui ne s'embêtera pas plus pour cette histoire: il prévoit tout simplement de couper la photo.
  • Tour de France : Du vent dans le final de la 16e étape

    Tour de France : Du vent dans le final de la 16e étape

    Comme attendu, le vent souffle fort dans le final de la 16e étape du Tour de France . Revivez le départ de la 16e étape dans les rues du Puy-en-Velay.

    "Bernard Laroche est innocent", la lettre posthume du juge Lambert — Affaire Gregory

    Dans son courrier, Jean-Michel Lambert défend une dernière fois la thèse de l'innocence de Bernard Laroche, inculpé d'abord pour l'assassinat de Grégory Villemin avant d'être remis en liberté et abattu peu après, le 29 mars 1985, par le père du petit garçon.

    Trump to lunch with GOP senators and talk health care plan

    Senators Susan Collins of Maine, Lisa Murkowski of Alaska and Shelley Moore Capito of West Virginia are opposed to repeal. His message about health care has changed in the last 24 hours. "We'll have to see what the way forward is.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.