Dassault Systèmes décroche avec Boeing le plus gros contrat de son histoire

Dassault Systèmes signe

Dassault Systèmes signe"le plus important contrat de son histoire avec Boeing

La plateforme 3DExperience de l'éditeur français doit permettre au constructeur d'avions de renforcer sa conception, son ingénierie ainsi que la planification de sa production en atelier.

Dassault Systèmes a confirmé qu'il s'agissait du contrat "le plus important de son histoire" mais n'a pas précisé son montant. Selon le Figaro, il engage Boeing sur 30 ans, par tranches de dix ans renouvelables. Dassault Systèmes a conclu un accord avec Boeing afin de moderniser l'ensemble de la chaîne de production de l'avionneur américain.

L'utilisation de la plateforme fournie par Dassault Systèmes "permet de réduire les coûts d'intégration et de support, d'améliorer la productivité, de favoriser l'innovation et d'accompagner l'introduction de processus basés sur de bonnes pratiques, en vue de standardiser le travail d'un bout à l'autre de la chaîne de valeur", souligne Dassault Systèmes qui ajoute: "la plateforme peut non seulement simuler des produits et des processus, mais également identifier et éliminer les risques et les problèmes de qualité potentiels avant de lancer la production".

Windows 10 : Microsoft va abandonner Paint à partir de cet automne
Le tout est compilé dans une liste sur le site de Microsoft ( que vous pouvez consulter en cliquant ici ). C'est bientôt la fin pour Paint , le célèbre logiciel de dessin intégré à Windows depuis plus de 30 ans.

Foot : le PSG sombre contre Tottenham, avec un Kevin Trapp catastrophique
Le premier sur une frappe lointaine de Toby Alderweireld puis un pénalty transformé par Harry Kane . Ce match manqué de Kevin Trapp pourrait relancer la question des gardiens au PSG .

La tombe du Maréchal Pétain une nouvelle fois profanée
Condamné à mort après la guerre, il avait vu sa peine commuée en prison à perpétuité par le général de Gaulle. Des "lettres inscrites à la bombe de peinture" ont été également été découvertes.

Décroché après un an et demi de compétition, ce contrat tombe bien pour Dassault Systèmes qui publie des résultats trimestriels marqués par une révision à la baisse de certains objectifs.

Le contrat concerne la plateforme de logiciels "3DEXPERIENCE", qui sera utilisée par Boeing pour le développement numérique de ses avions commerciaux comme de ses appareils militaires et spatiaux. Au micro de RTL, Pascal Daloz, directeur adjoint de Dassault Systèmes, a affirmé que cet accord devrait avoir des impacts positifs dans les comptes de l'entreprise et plus globalement dans l'industrie. "Cet outil numérique fournit les moyens de conception et de fabrication globaux qui nourriront le deuxième siècle de notre histoire ", a indiqué dans un communiqué Ted Colbert, CIO et président des technologies de l'information et de l'analytique de Boeing.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.