Demandeurs d'asile : 7 500 places d'hébergement créées d'ici 2019

Des demandeurs d'asile à Nice

Des demandeurs d'asile à Nice

Le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé, ce mercredi, le plan d'action pour les migrants du gouvernement pour "garantir le droit d'asile" et "mieux maîtriser les flux migratoires".

"Nous ne sommes pas à la hauteur de ce que doit être la France" dans la façon "dont nous mettons en place des moyens pour accueillir les demandeurs d'asile et ceux qui ayant obtenu l'asile deviennent des réfugiés", a souligné le Premier ministre.

Dans son plan, l'État français prévoit créer 7500 places d'hébergement d'ici 2019 pour les demandeurs d'asile et 5000 places de plus pour les réfugiés. Les ONG n'ont pas caché leur déception face à ce "plan migrants", même si la création annoncée de places d'hébergement pour les réfugiés leur semblait aller dans le bon sens. "Nous devons faire en sorte que les migrants économiques comprennent qu'il ne sera pas possible d'accueillir la totalité des migrants économiques dans notre pays", a justifié le Premier ministre.

En 2016, "moins de 25.000 personnes ont quitté le territoire" sur 31.000 obligations prononcées.

Dani Alves serait proche de signer au PSG — Mercato
Une information dont laquelle la source initiale a persisté en annonçant un contrat de deux ans et une arrivée dans la semaine. Du côté de L'Equipe , on assure que l'intéressé hésite entre les deux clubs.

PS : Ericka Bareigts dans la nouvelle direction collégiale du parti
Si des nouveautés ont été actées au niveau de la forme du parti, les divisions sur la ligne demeurent entre les différents courants.

Qualifié pour les 8emes, Federer savoure — Wimbledon
Il a remporté, à un mois juste avant de fêter son 36e anniversaire, sa 317e rencontre dans un tournoi du Grand Chelem. Roger Federer , septuple vainqueur de Wimbledon s'est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon.

Les déboutés feront "systématiquement" l'objet d'une mesure de reconduite, a-t-il précisé, ajoutant qu'un délégué interministériel, placé sous la houlette du ministre de l'Intérieur, sera nommé.

Édouard Philippe souhaite notamment que le délai de traitement des demandes d'asile soit réduit "considérablement". Pour ce faire, le gouvernement a donné quelques pistes: faire passer de sept à quatre le nombre de semaines entre le dépôt d'une demande et l'entretien avec le demandeur ou faire passer de un mois à dix jours le délai entre la prise de la décision et son annonce. Pour cela, il faut décompresser les délais d'enregistrement ou encore de convocation, mais aussi "réformer les plateformes de premier accueil et les guichets" en préfecture où commence la procédure, a indiqué Edouard Philippe.

Le chef du gouvernement qui a déclaré que ces mesures allaient faire l'objet d'un projet de loi "en septembre 2017", a affirmé vouloir faire preuve de "beaucoup d'humilité" car, a-t-il dit, "j'ai parfaitement conscience que la question qui nous occupe aujourd'hui est une question difficile".

Recommended News

  • L'avocat de Benzema jubile — Affaire

    L'avocat de Benzema jubile — Affaire

    Il a demandé à ce que les agissements d'un policier, se faisant passer pour un intermédiaire, soient étudiés plus en détails. L'ancien international français Djibril Cissé a été mis en examen en février dernier dans cette même affaire.
    Air France - KLM, bon mois de juin

    Air France - KLM, bon mois de juin

    Air France et sa filiale régionale HOP! ont accueilli 4,615 millions de passagers en juin, un résultat en hausse de 7,0%. Suivent l'Afrique-Moyen-Orient (+7,5%), l'Asie (+6,8%), Caraïbes-océan Indien (+4,9%) et l'Amérique latine (+3,5%).
    Chelsea s'offre Rüdiger — Officiel

    Chelsea s'offre Rüdiger — Officiel

    Il avait passé avec succès la visite médicale le matin, et remplacera John Terry au sein de l'effectif d'Antonio Conte . Il avait manqué l'Euro'2016 en se blessant grièvement juste avant au camp de base d'Evian.
  • Google échappe au redressement fiscal espéré par Bercy

    Google échappe au redressement fiscal espéré par Bercy

    Google communique assez peu sur ses résultats, mais son chiffre d'affaire en France est évalué à environ deux milliards d'euros. Les annonceurs français paient leurs emplacements auprès de la filiale irlandaise, et non pas à Google France.
    Procès de l'agresseur de NKM. Quatre mois de prison avec sursis requis

    Procès de l'agresseur de NKM. Quatre mois de prison avec sursis requis

    Il l'a poussée au-dessus du thorax et elle a perdu l'équilibre et est tombée", a expliqué à l'audience l'avocat de NKM, Me Dupeux. L'ancienne ministre de l'Écologie de Nicolas Sarkozy avait perdu connaissance plusieurs minutes, sous une forte chaleur.
    Concurrence pour James — Mercato PSG

    Concurrence pour James — Mercato PSG

    Avec la prochaine arrivée de Dani Ceballos au Real , le milieu offensif souhaiterait accélérer son départ. Mais AS évoque désormais un réel empressement de l'ancien Monégasque à régler son avenir au plus vite.
  • Guardiola, Emery : les entraîneurs s'impliquent pour Mbappé

    Guardiola, Emery : les entraîneurs s'impliquent pour Mbappé

    Après tout, si cela lui permet d'atteindre enfin le sommet de l'Europe, l'attaquant monégasque les vaut surement. Kylian Mbappé ne rejoindra vraisemblablement pas le Real Madrid cet été.
    Roissy: des touristes braqués devant leur hôtel

    Roissy: des touristes braqués devant leur hôtel

    Le vol se déroulera très rapidement et les malfaiteurs prendront la fuite à bord de leurs véhicules une fois ces derniers chargés. En France, une vingtaine de touristes ont été dévalisés samedi matin devant leur hôtel, près de l'aéroport de Roissy.
    TPMP recrute Rachid Arhab, ancien membre du CSA, parmi ses nouveaux chroniqueurs

    TPMP recrute Rachid Arhab, ancien membre du CSA, parmi ses nouveaux chroniqueurs

    Tout comme Rachid Arhab , ex-présentateur du 13 heures de France 2, arrivé sur CNews cette année et surtout ancien membre du CSA. Il a déjà travaillé pour "La Nouvelle édition" et officie aujourd'hui aux cotés de Thierry Ardisson dans " Salut les Terriens ".
  • Le juge Jean-Michel Lambert se serait suicidé — Affaire Grégory

    Le juge Jean-Michel Lambert se serait suicidé — Affaire Grégory

    Alors seul juge d'instruction à Epinal, il s'agissait de son premier poste. Le juge Jean-Michel Lambert est mort, selon Le Parisien . Jean-Michel Lambert était âgé de 65 ans.
    VIDÉO | Tour de France 2017: terrible chute de Richie Porte

    VIDÉO | Tour de France 2017: terrible chute de Richie Porte

    Le Dr Pommerie, médecin-chef de la course, lui a posé une minerve avant de le diriger, via une ambulance, vers un hôpital. L'une des images du jour, c'est l'impressionnante chute de Richie Porte dans la terrible descente du Mont du Chat.
    Le LOSC discute avec Man City pour Bony

    Le LOSC discute avec Man City pour Bony

    Prêté la saison passée à Stoke City où il a connu une saison calamiteuse (10 matches, 2 buts), Bony est sur le marché pour 20 M€. Le mercato du LOSC n'est pas encore terminé malgré les arrivées de Pépé, Lé, Araujo, Koffi, Ballo-Touré, Dabila et Boukholda.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.