Donald Trump : Il dînera avec Emmanuel Macron à la Tour Eiffel !

Un dîner entre Macron et Trump prévu au 2ème étage de la Tour Eiffel

Un dîner entre Macron et Trump prévu au 2ème étage de la Tour Eiffel

Une visite plus que symbolique, car Emmanuel Macron tente de nouer des liens étroits avec Donald Trump pour sauvegarder les intérêts stratégiques existants entre la France et les États-Unis. Près de 11.000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour cette occasion.

Donald Trump à son départ de la Maison Blanche. Ils ont exprimé leur détermination à travailler ensemble sur tous les sujets, et mis en sourdine leur principal désaccord sur le climat. Ils termineront leur journée chargée en s'attablant avec leurs épouses au restaurant Jules Verne au sommet de la tour Eiffel.

Chaque accès à la zone de sécurité autour des Champs-Elysées sera protégé par des "plots ou des véhicules anti-véhicules béliers", a expliqué Michel Delpuech, rappelant les dernières attaques qui ont visé la capitale: l'assassinat du policier Xavier Jugelé sur les Champs-Elysées le 20 avril, l'attaque d'une patrouille de police sur le parvis de Notre-Dame le 6 juin et celle d'un fourgon de gendarmerie le 19 juin également sur les Champs-Elysées.

La présidence française a insisté sur les enjeux diplomatiques de cette visite.

Wimbledon : Murray, le coup de tonnerre !
En demi-finale, Sam Querrey affrontera Marin Cilic (6), qui a mis fin à la belle aventure de Gilles Muller (26). En quête d'un huitième sacre, le Suisse Roger Federer s'est baladé face au Canadien Milos Raonic.

Procès de l'agresseur de NKM. Quatre mois de prison avec sursis requis
Il l'a poussée au-dessus du thorax et elle a perdu l'équilibre et est tombée", a expliqué à l'audience l'avocat de NKM, Me Dupeux. L'ancienne ministre de l'Écologie de Nicolas Sarkozy avait perdu connaissance plusieurs minutes, sous une forte chaleur.

Concurrence pour James — Mercato PSG
Avec la prochaine arrivée de Dani Ceballos au Real , le milieu offensif souhaiterait accélérer son départ. Mais AS évoque désormais un réel empressement de l'ancien Monégasque à régler son avenir au plus vite.

Melania Trump et Brigitte Macron auront un programme à part. On ignore si le conseiller stratégique Steve Bannon est du voyage, malgré ses connexions insoupçonnées avec la France: outre la lecture admirative de Charles Maurras, il possède un portrait de lui en Napoléon peint dans le style de David, offert par le nationaliste britannique Nigel Farage...

Questionné par une journaliste américaine, le président américain a répondu sur un ton inhabituellement posé et détendu. Poutine à Versailles, Trump au 14 juillet: "on est plus dans la politique spectacle, dans l'émotionnel et la mise en scène que dans la construction d'une véritable ligne de politique étrangère", assène-t-il. Même s'il est très compliqué de s'appuyer sur une planche aussi imprévisible que Trump, il faut trouver des solutions pour sauver ce qu'il y a à sauver.

Lors de leur entretien bilatéral, Trump et Macron évoqueront ainsi la Syrie, l'Irak, et la lutte antiterroriste, leur priorité commune.

A cet agenda bien rempli s'ajoutent des visites surprises comme celle de Melania Trump à l'hôpital Necker. Un récent sondage de l'institut américain Pew établit à 14 % la cote de confiance de Trump en France.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.