L'État accuse PSA, le constructeur se défend — GM&S

Sort incertain pour les salariés de GM&S Industry

Sort incertain pour les salariés de GM&S Industry

Imbroglio autour du sauvetage de GM&S. À deux jours de l'examen du projet de reprise de l'équipementier creusois, la pression est montée d'un cran entre l'Etat et PSA, le gouvernement accusant le constructeur automobile de ne pas être prêt à investir pour sauver le site, ce que PSA dément. Alors que le tribunal de commerce doit se prononcer jeudi, PSA se dit prêt à investir 4 millions d'euros sur le site a assuré lundi un porte-parole du groupe, peu après que le ministère de l'Economie a affirmé que le constructeur automobile refusait de "participer au financement" de la modernisation du site.

Mais "le groupe PSA a confirmé ce jour au ministre de l'Economie et des Finances qu'il ne souhaitait pas participer à ce financement".

Vote massif mais symbolique contre le président Maduro — Venezuela
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a exprimé sa préoccupation. Le Venezuela compte un peu plus de 31 millions d'habitants.

Accusé de ressembler à Xi Jinping, Winnie l'Ourson censuré en Chine
Le célèbre animal au t-shirt rouge Winnie l'ourson est en train de devenir persona non grata dans l'Empire du Milieu. Le message " contenu illégal " s'affiche désormais à chaque tentative de référence à l'ourson.

Nicolas Sarkozy séduit par Brigitte Macron
"D'ailleurs, elle m'a dit qu'elle avait toujours voté pour moi", a assuré l'ancien président au micro de Julien Fautrat ( RTL ). L'ancien président de la République était par ailleurs aux côtés d'Emmanuel Macron pour la célébration de la fête nationale.

Face à ce flou, le ministère de l'Économie, joint par RTL, affirme que les 4 millions d'euros évoqués par PSA ce 17 juillet au soir n'ont pas de lien avec les 5 millions d'euros nécessaires à la modernisation du site. Le président Emmanuel Macron avait aussi rencontré les salariés le 9 juin au cours d'un déplacement en Haute-Vienne.

Outre la question du financement de la modernisation du site, Renault et PSA se sont engagés à commander 22 millions d'euros par an au site (12 millions pour PSA et 10 millions pour Renault).

Recommended News

  • "Cameroun: "un navire de l'armée chavire en mer, " des dizaines " de disparus

    Une commission d'enquête et une cellule de crise ont d'ores et déjà été mises sur pied pour gérer cette situation. Les premières informations indiquent que la mer s'était subitement agitée.
    Les services spéciaux russes vérifient la mort d'al-Baghdadi — Moscou

    Les services spéciaux russes vérifient la mort d'al-Baghdadi — Moscou

    Et de rappeler que le calife autoproclamé, issu d'Al Qaïda en Irak , "a échappé aux services de sécurité. Les Etats-Unis ont pour leur part indiqué ne pouvoir ni confirmer, ni démentir la mort du chef de l'EI.
    Right back Dani Alves joins Paris-Saint Germain

    Right back Dani Alves joins Paris-Saint Germain

    However, instead of heading to Manchester - the 34-year-old is instead moving to Paris for the next leg of his glittering career. However, he said he does not feel that Barca's comeback has damaged PSG's ambitious project as severely as many people think.
  • McCain has blood clot removed, may miss health care vote

    McCain has blood clot removed, may miss health care vote

    Another question about McCain's surgery focuses on whether this blood clot is in some way connected with his history of melanoma. The Senate will postpone its consideration of the GOP bill to repeal and replace the Affordable Care Act until Sen.
    Atari revient dans la course avec l'Ataribox

    Atari revient dans la course avec l'Ataribox

    S'inspirant du design de l'Atari 2600, l'Ataribox est la première console rétro co-développée par Atari . A l'époque, on savait simplement que la nouvelle Atari allait bénéficier d'une technologie PC.

    Wimbledon: Garbiñe Muguruza se qualifie pour la finale

    Elle s'est imposée jeudi en demi-finales contre la Britannique Johanna Konta en deux sets (6-4, 6-2). Venus Williams est la joueuse la plus âgée à atteindre cette phase de compétition depuis 23 ans.
  • Bordeaux attend Vukasin Jovanovic lundi — Transfert

    Bordeaux attend Vukasin Jovanovic lundi — Transfert

    Pour rappel, Jovanovic avait disputé huit matchs de Ligue 1 avec le club aquitain la saison dernière. Le jeune défenseur reste donc chez les Girondins où il a évolué six mois en prêt en 2017.
    Les pilotes Air France donnent leur accord à nouvelle compagnie low-cost

    Les pilotes Air France donnent leur accord à nouvelle compagnie low-cost

    Après trois années de tensions entre les pilotes et la direction d'Air France une entente a été trouvée. La part d'Air France , en heures de vol, doit ainsi augmenter progressivement de 58,6 à 61%.
    Catastrophe Vers la sixième extinction de masse des animaux

    Catastrophe Vers la sixième extinction de masse des animaux

    Tous ont perdu au moins 30% d'aire de répartition , et plus de 40% ont connu un "sévère déclin de population" . Pourtant, dans les faits, on constate que près de 30% des espèces en déclin sont communes .
  • Le PSG a tenté Bonucci — Mercato

    Le PSG a tenté Bonucci — Mercato

    La Vieille Dame n'a pas manqué de saluer son ancien défenseur, transféré pour 42 millions d'euros à l'AC Milan. L'AC Milan a débuté une nouvelle ère de son histoire avec sa vente à des investisseurs chinois ambitieux.
    PSG : Aurier n'est pas dans le groupe pour la tournée !

    PSG : Aurier n'est pas dans le groupe pour la tournée !

    Le passage de Serge Aurier au PSG est moins marqué par ses exploits sportifs que par ses frasques en dehors des pelouses. En revanche, Serge Aurier n'est pas du voyage, en raison d'un possible départ.
    Sevran. Roué de coups, un policier tire et blesse un jeune homme

    Sevran. Roué de coups, un policier tire et blesse un jeune homme

    Déséquilibré, il a alors chuté au sol avant d'être "roué de coups" par plusieurs individus. Dans la mêlée, un homme est blessé au bas-ventre, sans doute atteint par l'un des tirs.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.