La demande de liberté provisoire de Gbagbo rejetée

Cour pénale internationale La liberté provisoire refusée à Gbagbo

Cour pénale internationale La liberté provisoire refusée à Gbagbo

Mais le juge d'appel a cependant demandé un réexamen de sa demande de liberté conditionnelle.

Cette demande pourrait toutefois se révéler à nouveau rejetée à cause de l'influence de Laurent Gbagbo.

Mais, aucune date n'a été fixée, pour le moment, pour cette révision demandée par le juge.

Assistants parlementaires : Jean-Luc Mélenchon lui aussi inquiété par la justice
Le 27 juin, l'élue frontiste, proche de Florian Philippot, a déposé un second signalement visant Jean-Luc Mélenchon. L'enquête sur les emplois fictifs d'assistants parlementaires à Bruxelles s'étend désormais à la France Insoumise.

Sa prestation dans "Game of Thrones" jugée inutile — Ed Sheeran
Tellement attendu que les dizaines de millions de passionnés de la série ont fait crasher le site de HBO .com, qui produit et diffuse la saga.

Le leader tchétchène demande que les gais soient emmenés au Canada
Alors que son administration est accusée de kidnapper et d'exécuter des homosexuels, le leader tchétchène persiste dans le déni. Le même jour, la France a par ailleurs accueilli un premier réfugié tchétchène homosexuel sur son territoire.

Il s'agit plus d'un jugement sur la forme que sur le fond, la cour d'appel ne suggérant pas ce que devrait être le résultat du nouvel examen des faits qu'elle requiert de la juridiction inférieure. L'ancien chef de l'État ivoirien avait fait appel en mars 2017 de la décision de la CPI de le maintenir en prison pendant toute la durée de ce procès fleuve, qui a démarré en janvier 2016.

La Côte d'Ivoire retient son souffle. Les partisans de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo devront encore patienter pour être situés sur son sort, bien vrai que plusieurs points de ses moyens d'appels lui ont été favorables. Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril 2011 à Abidjan, avait été transféré fin novembre 2011 de Korhogo à la prison de Scheveningen, près de La Haye, où sont placés les détenus de la CPI.

L'ancien président, aujourd'hui âgé de 72 ans et Charles Blé Goudé, ancien chef du mouvement des Jeunes patriotes qui lui étaient fidèles sont accusés de crimes contre l'humanité.

Recommended News

  • La saison 7 de

    La saison 7 de "Game of Thrones"

    Les 7 épisodes diffusés cet été constituent l'avant dernière saison de la saga imaginée par George R.R Martin. Au programme, dragons géants, trahisons, batailles, rencontre Daenerys / Jon Snow .
    And It's So Beautiful

    And It's So Beautiful

    The star rocked a high-waisted golden floral miniskirt that she paired with a flowing white top and a furry white round handbag. Sure, it's considered normal (and even polite) to tell a new mom that she looks amazing after she gives birth.
    Un minibus avec une famille tourangelle de neuf personnes chute d

    Un minibus avec une famille tourangelle de neuf personnes chute d

    Un minibus transportant 9 personnes est tombé dans un ravin d'une dizaine de mètres , dimanche, dans les Hautes-Pyrénées . La mère effectuait un séjour thermal dans ce village qui accueille les curistes l'été et les amateurs de glisse l'hiver.
  • Photo officielle de Macron: un élu dénonce la facture pour les communes

    Photo officielle de Macron: un élu dénonce la facture pour les communes

    Lesquels, multipliés par 36.000 communes, donneraient une dépense globale de 2,7 millions d'euros pour les collectivités locales. Lui ne s'embêtera pas plus pour cette histoire: il prévoit tout simplement de couper la photo.

    Trump to lunch with GOP senators and talk health care plan

    Senators Susan Collins of Maine, Lisa Murkowski of Alaska and Shelley Moore Capito of West Virginia are opposed to repeal. His message about health care has changed in the last 24 hours. "We'll have to see what the way forward is.
    Les services spéciaux russes vérifient la mort d'al-Baghdadi — Moscou

    Les services spéciaux russes vérifient la mort d'al-Baghdadi — Moscou

    Et de rappeler que le calife autoproclamé, issu d'Al Qaïda en Irak , "a échappé aux services de sécurité. Les Etats-Unis ont pour leur part indiqué ne pouvoir ni confirmer, ni démentir la mort du chef de l'EI.
  • Bordeaux attend Vukasin Jovanovic lundi — Transfert

    Bordeaux attend Vukasin Jovanovic lundi — Transfert

    Pour rappel, Jovanovic avait disputé huit matchs de Ligue 1 avec le club aquitain la saison dernière. Le jeune défenseur reste donc chez les Girondins où il a évolué six mois en prêt en 2017.
    McCain has blood clot removed, may miss health care vote

    McCain has blood clot removed, may miss health care vote

    Another question about McCain's surgery focuses on whether this blood clot is in some way connected with his history of melanoma. The Senate will postpone its consideration of the GOP bill to repeal and replace the Affordable Care Act until Sen.
    Une ancienne transfuge nord-coréenne critique la Corée du Sud

    Une ancienne transfuge nord-coréenne critique la Corée du Sud

    Toutes ces propositions s'inscrivent dans le discours du président sud-coréen Moon Jae-in prononcé en marge du G20 à Berlin. C'est là qu'avait été signé, le 27 juillet 1953, l'armistice mettant un terme au conflit entre les...
  • Garcia dévoile une autre attente que l'attaquant — Mercato / OM

    Garcia dévoile une autre attente que l'attaquant — Mercato / OM

    Pour l'heure, si l'OM a fait d'Olivier Giroud sa priorité, seul Carlos Bacca semble disposé à rejoindre le club phocéen. L'entraîneur pense qu'il faut se montrer patient et attendre que le mercato se décante.
    L'État accuse PSA, le constructeur se défend — GM&S

    L'État accuse PSA, le constructeur se défend — GM&S

    Mais "le groupe PSA a confirmé ce jour au ministre de l'Economie et des Finances qu'il ne souhaitait pas participer à ce financement".
    Sevran. Roué de coups, un policier tire et blesse un jeune homme

    Sevran. Roué de coups, un policier tire et blesse un jeune homme

    Déséquilibré, il a alors chuté au sol avant d'être "roué de coups" par plusieurs individus. Dans la mêlée, un homme est blessé au bas-ventre, sans doute atteint par l'un des tirs.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.