La der' de Bolt à Monaco

Athlétisme le roi Bolt prêt pour le dernier défi
AFP
 Valery HACHE

Athlétisme le roi Bolt prêt pour le dernier défi AFP Valery HACHE

Avant le Meeting Herculis de Monaco, le Jamaïcain est revenu sur ses ambitions concernant une éventuelle reconversion dans le football.

La légende jamaïcaine du sprint aux huit titres olympiques a annoncé qu'il va raccrocher les pointes après les championnats du monde à Londres (4 au 13 août). Interrogé par Julien Arnaud en duplexe de Monaco, celle-ci sera diffusée ce mercredi soir dans le journal télévisé de 20 heures de la chaîne. Le plus grand sprinteur de l'histoire s'est imposé sur 100m en 9 " 95 (la 50e performance de sa carrière sous les dix secondes), malgré un départ médiocre et une concurrence sérieuse, à l'image d'Isiah Young (9 " 98) et d'Akani Simbine (10 " 02).

La Turquie rejette des critiques de l'Allemagne
La Turquie a dénoncé ce jeudi l'attitude de l'Allemagne à son encontre, suite aux récentes annonces de Berlin qui envisage une " réorientation " de sa politique vis-à-vis d'Ankara. "Le représentant du gouvernement turc a indiqué que ce message serait immédiatement transmis", précise un communiqué du ministère.

TPMP. Pierre Ménès, nouvelle recrue de Cyril Hanouna
CSA, la militante anti-racisme Rokhaya Diallo ou encore le journaliste média, ex-L'Express, Renaud Revel. Un recrutement qui en a étonné beaucoup mais que Pierre Menés a souhaité nuancer.

Assistants parlementaires : Jean-Luc Mélenchon lui aussi inquiété par la justice
Le 27 juin, l'élue frontiste, proche de Florian Philippot, a déposé un second signalement visant Jean-Luc Mélenchon. L'enquête sur les emplois fictifs d'assistants parlementaires à Bruxelles s'étend désormais à la France Insoumise.

C'était deux ans après son record du monde du 100 m (9'58).

"Je vais continuer à m'entraîner parce qu'il y a un pari sur moi: les copains du club pensent que je vais grossir d'ici deux ans, alors je vais continuer à courir."
" Je ne veux pas me stresser avec ça, même si je n'ai pas totalement évacué l'idée".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.