La tombe du Maréchal Pétain une nouvelle fois profanée

Un conteneur a été incendié sur la tombe de Philippe Pétain et la croix a été brisée

Un conteneur a été incendié sur la tombe de Philippe Pétain et la croix a été brisée

A l'Ile d'Yeu en Vendée, des policiers sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi pour l'incendie d'une poubelle container près d'une sépulture dans le cimetière de Port-Joinville. Sollicité, le procureur de la République des Sables d'Olonne n'était pas disponible dans l'immédiat pour confirmer cette information. Selon les informations du Parisien, qui révèle l'affaire, les gendarmes de l'île ont été appelés aux alentours de 4 heures du matin pour un container incendié placé à proximité de la tombe de l'homme politique français, située à l'entrée du cimetière. Des "lettres inscrites à la bombe de peinture" ont été également été découvertes.

En 2007, la sépulture du maréchal avait déjà été vandalisée. Une enquête a toutefois été lancée par la brigade de gendarmerie de l'Ile d'Yeu.

Abus de nostalgie : Nintendo pourrait également décliner la N64 en Mini
Au final, la Nintendo 64 fût un véritable succès commercial avec plus de 30 millions de consoles vendues à travers le monde. Par la parution d'un dépôt de brevet par Nintendo sur une nouvelle manette destinée à la console.

"Bernard Laroche est innocent", la lettre posthume du juge Lambert — Affaire Gregory
Dans son courrier, Jean-Michel Lambert défend une dernière fois la thèse de l'innocence de Bernard Laroche, inculpé d'abord pour l'assassinat de Grégory Villemin avant d'être remis en liberté et abattu peu après, le 29 mars 1985, par le père du petit garçon.

Le PSG prêt à débourser 222 millions d'euros pour Neymar — Mercato
Entre la direction du PSG et le clan Neymar , le dialogue n'a jamais été rompu , malgré l'échec des négociations il y a un an. Les éventuels clubs capables de réaliser ce transfert sont peu nombreux: PSG , Manchester United, Chelsea, Manchester City...

"Il arrive de temps en temps que la tombe soit visée et que certaines personnes renversent des choses dessus, a déclaré à l'AFP Sylvie Groc, 1ère adjointe au maire". Condamné à mort après la guerre, il avait vu sa peine commuée en prison à perpétuité par le général de Gaulle.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.