La Turquie rejette des critiques de l'Allemagne

L'Allemagne dénonce la détention des militants d'Amnesty dont un de ses ressortissants en Turquie

L'Allemagne dénonce la détention des militants d'Amnesty dont un de ses ressortissants en Turquie

La Turquie a dénoncé ce jeudi l'attitude de l'Allemagne à son encontre, suite aux récentes annonces de Berlin qui envisage une "réorientation" de sa politique vis-à-vis d'Ankara. "Le représentant du gouvernement turc a indiqué que ce message serait immédiatement transmis", précise un communiqué du ministère.

Le ministère a aussi annoncé que le chef de la diplomatie allemande, Sigmar Gabriel, avait décidé d'interrompre ses vacances et qu'il tiendrait jeudi matin des consultations d'urgence sur les "actions et mesures à entreprendre aux vues de l'intensification dramatique des actions (de répression) turques".

"Nous sommes solidaires avec Peter Steudtner, dont la détention est injustifiée et oeuvrons à tous les niveaux pour le soutenir", a dit le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert, sur Twitter.

Donald Trump essuie un nouveau revers — Obamacare
Le président américain n'imaginait pas que tenir la promesse républicaine d'abroger la loi de 2010 s'enliserait jusqu'à l'été. "Comme je l'ai toujours dit, laissons Obamacare échouer et puis rassemblons-nous pour élaborer un superbe plan de santé.

Les services spéciaux russes vérifient la mort d'al-Baghdadi — Moscou
Et de rappeler que le calife autoproclamé, issu d'Al Qaïda en Irak , "a échappé aux services de sécurité. Les Etats-Unis ont pour leur part indiqué ne pouvoir ni confirmer, ni démentir la mort du chef de l'EI.

Atari revient dans la course avec l'Ataribox
S'inspirant du design de l'Atari 2600, l'Ataribox est la première console rétro co-développée par Atari . A l'époque, on savait simplement que la nouvelle Atari allait bénéficier d'une technologie PC.

Ils doivent être jugés pour "commission d'un crime au nom d'une organisation terroriste sans en être membre".

Les autorités allemandes signalent que depuis le putsch raté de juillet dernier contre le gouvernement d'Erdogan, 22 citoyens allemands ont été arrêtés et neuf d'entre eux demeurent à ce jour derrière les barreaux.

"Nous devons avoir une réorientation de notre politique à l'égard de la Turquie, nous devons être plus clairs que jusqu'à présent" en disant que les violations des droits de l'Homme "ne peuvent rester sans conséquences".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.