Lactalis rachète Stonyfield à Danone

Aux Etats-Unis Stonyfield réalise un chiffre d'affaires de 370 millions de dollars principalement dans les produits laitiers biologiques

Aux Etats-Unis Stonyfield réalise un chiffre d'affaires de 370 millions de dollars principalement dans les produits laitiers biologiques

Lactalis poursuit son expansion.

La décision a été radicale mais pourrait s'avérer salutaire. Ce lundi 3 juillet 2017, Lactalis annonce dans un communiqué avoir " conclu un accord pour l'acquisition de Stonyfield, une des filiales de Danone aux États-Unis ". La coopérative bavaroise (ingrédients, ultrafrais) réalise 500 millions d " euros de chiffre d'affaires et collecte 800 millions de litres de lait apportés par 2 600 producteurs. Depuis 2014, Danone est le seul propriétaire de Stonyfield.

Total confirme la signature du contrat avec l'Iran
Situé dans le golfe arabo-persique et partagé avec le Qatar, Pars Sud est le plus gros gisement gazier au monde. Ce contrat fait aussi de Total le premier pétrolier occidental à revenir en Iran.

Emmanuel Macron apporte son soutien à la force G5 Sahel — Mali
Seule promesse à ce stade, celle de l'Union européenne, qui a annoncé un déblocage de 50 millions d'euros - une goutte d'eau. C'est déjà la deuxième fois depuis son élection qu'Emmanuel Macron se rend au Mali , où des forces françaises sont engagées.

Mise en examen de Marine Le Pen : que lui reproche la justice ?
L'enquête porte au total sur une quarantaine d'assistants qui auraient en fait travaillé pour le FN plutôt que pour leurs eurodéputés.

Cette cession fait suite à l'acquisition récente de WhiteWave (lait bio, lait végétal) par Danone et reste soumise à l'approbation de l'Autorité de la concurrence américaine. Elle succéderait à l'achat par Danone de WhiteWave pour plus de 10 milliards de dollars, officialisée en avril dernier.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.