L'avocat de Benzema jubile — Affaire

L'affaire de la sex-tape à laquelle sont mêlés Karim Benzema et Mathieu Valbuena a commencé en juin

L'affaire de la sex-tape à laquelle sont mêlés Karim Benzema et Mathieu Valbuena a commencé en juin

La Cour de cassation a donné gain de cause à Karim Benzema ce mardi dans l'affaire de la sextape.

L'affaire avait débuté en juin 2015, lorsque Valbuena avait reçu un appel d'un maître-chanteur menaçant de divulguer une vidéo intime, et qui lui proposait de trouver un arrangement, sans évoquer de montant à payer.

L'ancien international français Djibril Cissé a été mis en examen en février dernier dans cette même affaire.

Une ONG annonce la mort du chef de Daech
Selon l'AFP , Abou Bakr Al-Baghdadi aurait quitté la ville début 2017, probablement pour la frontière irako-syrienne. Ce dernier avait fait sa seule apparition publique connue en juillet 2014, à la mosquées Al-Nouri de Mossoul.

De violents orages provoquent inondations et perturbation du métro parisien — France
Le trafic du métro dans la capitale française a été perturbé dimanche soir en raison de voies inondées. Paris a été a été violemment touchée par la pluie, dimanche soir vers 21 heures.

La victoire de Lilian Calmejane
Dans la dernière ascension, le groupe s'est effiloché au fur et à mesure que l'équipe Sky se rapprochait avec le peloton. Suivez la 8e étape du Tour de France entre Dole et la Station des Rousses en direct à partir de 12h25.

La plus haute juridiction française a donné raison à Karim Benzema dans l'affaire de la tentative de chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, dans laquelle il est mis en examen, ouvrant la voie à l'annulation de la procédure. Il a demandé à ce que les agissements d'un policier, se faisant passer pour un intermédiaire, soient étudiés plus en détails. En conséquence, ce sera à la Cour d'Appel de Paris de statuer comme l'a stipulé la Cour de Cassation. C'est une première étape dans la démonstration de l'innocence de Karim Benzema. Mais ce qui ne veut pas dire que j'oublie Mathieu Valbuena. Il me rend fou à continuer de mentir! Il avait juste à dire la vérité sur ce qui s'est vraiment passé. Me Spinosi, avocat de Benzema, pense que la décision de la Cour de cassation, rendue mardi, devrait conduire à la nullité de la procédure, selon L'Équipe.

Mustapha Zouaoui et Axel Angot s'étaient ensuite tournés vers Karim Zenati, un ami de Karim Benzema, afin que l'attaquant du Real Madrid pousse Mathieu Valbuena à payer. C'est alors qu'avait été désigné un commissaire de police, qui s'était présenté sous le pseudonyme de Lukas. "C'est lui qui va relancer, pousser à la négociation", estime Me Spinosi, pour qui l'infraction n'aurait pas forcément été caractérisée sans l'intervention du policier.

Recommended News

  • Concurrence pour James — Mercato PSG

    Concurrence pour James — Mercato PSG

    Avec la prochaine arrivée de Dani Ceballos au Real , le milieu offensif souhaiterait accélérer son départ. Mais AS évoque désormais un réel empressement de l'ancien Monégasque à régler son avenir au plus vite.
    True Blood : un acteur de la série décède à 39 ans

    True Blood : un acteur de la série décède à 39 ans

    Originaire de l'Illinois et pupille de l'Etat lorsqu'il était enfant, il s'était inscrit à l'école Juilliard à l'âge de 21 ans. Il était merveilleux, c'était un pionnier et un artiste unique.
    Qualifié pour les 8emes, Federer savoure — Wimbledon

    Qualifié pour les 8emes, Federer savoure — Wimbledon

    Il a remporté, à un mois juste avant de fêter son 36e anniversaire, sa 317e rencontre dans un tournoi du Grand Chelem. Roger Federer , septuple vainqueur de Wimbledon s'est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon.
  • Wimbledon : Djokovic critique la qualité des courts

    Wimbledon : Djokovic critique la qualité des courts

    Djokovic s'est fait masser par un kiné durant le dernier set et avait demandé à voir un médecin en début de partie, après seulement trois jeux.
    Après un long combat contre la maladie,le petit Bradley Lowery s'est éteint

    Après un long combat contre la maladie,le petit Bradley Lowery s'est éteint

    Le club l'avait invité à pénétrer sur la pelouse du Stadium of Light en tenant la main de son idole. C'était notre petit super-héros et il a mené le plus gros des combats.
    Évacuation des migrants installés porte de la Chapelle — Paris

    Évacuation des migrants installés porte de la Chapelle — Paris

    Selon le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb, 400 migrants arrivent chaque semaine dans la capitale. C'est la 34e opération de ce type depuis juin 2015 à Paris.
  • Dani Alves serait proche de signer au PSG — Mercato

    Dani Alves serait proche de signer au PSG — Mercato

    Une information dont laquelle la source initiale a persisté en annonçant un contrat de deux ans et une arrivée dans la semaine. Du côté de L'Equipe , on assure que l'intéressé hésite entre les deux clubs.
    Ligue mondiale. La France défie le Brésil en finale

    Ligue mondiale. La France défie le Brésil en finale

    Oublié le désastre des Jeux Olympiques de Rio et l'élimination au premier tour après une nouvelle déroute face à la Seleçao . Dans deux mois, les Français feront face à un nouveau défi: le Championnat d'Europe (24 août - 3 septembre en Pologne ).

    1e affaire judiciaire autour de Macron, déjà — France

    L'étau se resserre autour d'Emmanuel Macron et de Muriel Pénicaud , sa ministre du Travail. Celle-ci a été confiée au géant de la communication Havas en décembre 2015.
  • Dad of soldier held on terrorism suspects PTSD — The Latest

    Dad of soldier held on terrorism suspects PTSD — The Latest

    Shortly after that Kang allegedly told one of the undercover agents that he desired to "kill a bunch of people " with his rifle. The FBI had previously been alerted about Kang's possible radicalization and obtained warrants to search Kang's belongings.
    Sommet du G20: difficile de s'entendre

    Sommet du G20: difficile de s'entendre

    La chancelière Angela Merkel a qualifié d'"inacceptables" les manifestations violentes, qui " mettent des vies en péril ". Mais comme Poutine, ses fans s'accordent pour dire que c'est surtout Trump, qui est insulté par les médias.
    Football: Un joueur de l'Ajax victime d'un arrêt cardiaque en plein match

    Football: Un joueur de l'Ajax victime d'un arrêt cardiaque en plein match

    Le jeune milieu néerlandais (20 ans) a été immédiatement pris en charge par de nombreux médecins directement sur le terrain. L'Ajax a expliqué qu'il souffrait d'arythmie cardiaque.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.