" "Le drapeau de l'ONUCI descendu de " Sebroko " — Côte d'Ivoire

Le drapeau Onusien cède le mât au drapeau ivoirien

Le drapeau Onusien cède le mât au drapeau ivoirien

Aïchatou Mindaoudou, la chef de l'Onuci, a fait ses adieux jeudi au président ivoirien Alassane Ouattara, marquant ainsi le retrait définitif de cette force après 13 ans de présence dans le pays.

"Le Secrétaire général félicite le peuple et le gouvernement de la Côte d'Ivoire pour leur détermination et leurs efforts visant à tourner la page de la crise et du conflit", a indiqué son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans une déclaration à la presse.

Le monde politique belge salue la mémoire de Simone Veil
Simone Veil, 26 novembre 1974, Assemblée Nationale, dans Site de l'Assemblée Nationale, 1er séance du 26 novembre 1974 . Elle sera élue présidente de l'assemblée strasbourgeoise dès la première séance, en juillet 1979.

Un homme tente de foncer sur la foule devant une mosquée — Créteil
Le Parisien indique que l'homme aurait déclaré avoir "voulu venger le Bataclan et les Champs-Elysées". L'individu a ensuite pris la fuite avant d'être interpellé à son domicile.

Murray estime que Roland-Garros peut le "stimuler" pour Wimbledon — Tennis
Il est désormais seul deuxième au nombre de victoires en Grand Chelem , à trois longueurs de Roger Federer , son meilleur ennemi. Son bilan face à Thiem cette saison était positif avec ses deux succès en deux sets en finale de Barcelone et de Madrid.

Selon un rapport, publié en avril 2016, les Nations Unies avaient annoncé qu'aucune autre mission ne succédera à l'Onuci "étant donné la trajectoire positive de la Côte d'Ivoire". De son côté, Aichatou Mindaoudou a salué l'engagement de l'Etat ivoirien ainsi que des populations qui ont contribué au succès de l'opération.

Le nord du pays était alors tenu par la rébellion des Forces Nouvelles et le sud était resté loyal au président Laurent Gbagbo. A son apogée en 2012, la mission comptait 9 762 hommes. Elle prend définitivement fin le 30 juin 2017 et selon un rapport de l'ONU, aucune autre mission ne lui succédera "étant donné la trajectoire positive de la Côte d'Ivoire".

Recommended News

  • Une partie des musulmans sénégalais a célébré l'Aïd El Fitr ce

    Une partie des musulmans sénégalais a célébré l'Aïd El Fitr ce

    Retour sur la détermination de la date de la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du mois sacré pour les musulmans . C'est aussi l'occasion pour la communauté musulmane de faire connaître davantage sa culture et sa tradition.
    Face caméra, les remarques sexistes de Trump à une journaliste irlandaise

    Face caméra, les remarques sexistes de Trump à une journaliste irlandaise

    Je suis sûr qu'elle vous traite bien". "Caitriona Perry s'avance et lui explique qu'elle est avec la chaîne RTE ". La journaliste sourit poliment puis s'éloigne, suivie des yeux par le président.
    PMA pour toutes les femmes: l'avis du Comité d'éthique attendu mardi

    PMA pour toutes les femmes: l'avis du Comité d'éthique attendu mardi

    Six Français sur dix se disent favorables à l'élargissement de la PMA aux couples de femmes , selon un récent sondage Ifop. Les opposants traditionnels, Manif pour tous en tête, mettent d'ores et déjà en garde l'exécutif.
  • Sous le charme de Gnagnon, l'OM est fixé sur son prix — Transfert

    Sous le charme de Gnagnon, l'OM est fixé sur son prix — Transfert

    Après Laurent Koscielny, Adil Rami ou encore Kurt Zouma, les dirigeants phocéens auraient jeté leur dévolu sur Joris Gnagnon . Mais, dans le même temps, Gnagnon dispose d'un tel potentiel (avec une belle possibilité de plus-value)...
    Mendy souhaite venir, Gourvennec lui répond — Bordeaux

    Mendy souhaite venir, Gourvennec lui répond — Bordeaux

    Parti à Leicester , le milieu de terrain a passé une grande partie de son temps hors des terrains de Premier League. Et il a été question d'un autre Mendy, à savoir Nampalys, le cousin germain d'Alexandre.
    La police turque disperse violemment la

    La police turque disperse violemment la "Gay Pride"

    Un déferlement de violence dans un pays où l'homosexualité n'est pas pénalement réprimée mais où l'homophobie reste très répandue. La police a tiré des balles en caoutchouc vers un groupe d'environ 40 manifestants, a rapporté un journaliste de l'AFP .
  • Mercato: Gonalons vers l'AS Roma

    Mercato: Gonalons vers l'AS Roma

    Né à Vénissieux, et ayant fait sa formation à Lyon, Maxime Gonalons quitterait donc à 28 ans pour la première fois le Rhône. L'entraîneur Bruno Genesio espère donc désormais voir débarquer des joueurs à la hauteur pour maintenir le niveau.
    La Cour Suprême remet le décret migratoire de Trump partiellement en vigueur

    La Cour Suprême remet le décret migratoire de Trump partiellement en vigueur

    Derible a ajouté que les autorités canadiennes attendaient des informations supplémentaires de leurs homologues américains. Kennedy, de New York, afin de protester contre les décrets anti-immigration du président des États-Unis, Donald Trump .
    Le PSG insiste pour Fabinho — Monaco

    Le PSG insiste pour Fabinho — Monaco

    En Angleterre, la rumeur du moment envoie surtout le milieu de Chelsea Nemanja Matic chez les Red Devils, plus que Fabinho . Selon la radio RMC , le PSG a repris contact avec l'entourage du milieu de l'AS Monaco Fabinho ces derniers jours.
  • Un malentendu provoque un saut à l'élastique mortel — Espagne

    Un malentendu provoque un saut à l'élastique mortel — Espagne

    C'est l'une des premières choses qu'il était censé faire avant que la personne ne passe la rambarde et se place sur le rebord. Le professionnel avait un niveau d'anglais trop faible pour encadrer des initiations dédiées aux touristes étrangers.

    Le résumé de l'affaire, qu'apprend-on de nouveau — Affaire Gregory

    En vingt ans d'exercice professionnel, je n'ai jamais vu ça de ma vie. "Je ne comprends pas", a déclaré Me Giuranna à l'AFP. Pour autant, il sera mis hors de cause. "D'autres auditions vont avoir lieu", a annoncé le procureur général de Dijon.
    Jean-Pierre Raffarin va quitter la vie politique

    Jean-Pierre Raffarin va quitter la vie politique

    Il devrait créer une organisation non-gouvernementale: " une ONG internationale pour alerter contre les risques de guerre qui nous menacent ", confie-t-il.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.