Le paquet de cigarettes passera de 7 à 10 euros — France

D'après une enquête Harris Interactive les discours de Macron et de Philippe ont laissé plutôt perplexe un sondé sur quatre

D'après une enquête Harris Interactive les discours de Macron et de Philippe ont laissé plutôt perplexe un sondé sur quatre

Une semaine après l'avis du Conseil d'éthique favorable à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, le premier ministre n'a pas évoqué ce point alors que le porte-parole du gouvernement avait dit vouloir avancer en ce sens. Au niveau des cotisations sociales, le régime général des indépendants vit ses dernières heures. "Aider, oui, évidemment. Subir, non, jamais"-, M. Philippe a ainsi clairement repris la dichotomie réfugiés/migrants économiques plusieurs fois faite par Emmanuel Macron, et qui s'annonce comme l'un des axes de sa politique en matière migratoire.

Sur l'ISF, Edouard Philippe a indiqué que la transformation de l'Impôt de solidarité sur la fortune en impôt sur la rente immobilière serait votée dès cette année pour une application en 2019.

Le Premier ministre Edouard Philippe a prononcé son discours de politique générale, le 4 juillet à l'Assemblée nationale. À la place, un taux de prélèvement unique d'environ 30% sur les revenus de l'épargne sera voté, a ajouté le Premier ministre, sans donner de date.

Peter Sagan vainqueur de la 3e étape — Tour de France
Daniel Martin (Quick-Step Floors) se classe quant à lui troisième, devant Greg Van Avermaet (BMC). Le champion du monde a notamment battu Michael Matthews .

États-Unis : Donald Trump frappe CNN dans un montage vidéo sur Twitter
L'homme avec lequel Donald Trump se bat ou simule une bagarre est Vince McMahon, promoteur à succès de ce type de combats . Joe Scarborough et Mika Brzezinski ont été renommés pour l'occasion "Joe le psychopathe " et "Mika bête comme ses pieds".

Emmanuel Macron apporte son soutien à la force G5 Sahel — Mali
Seule promesse à ce stade, celle de l'Union européenne, qui a annoncé un déblocage de 50 millions d'euros - une goutte d'eau. C'est déjà la deuxième fois depuis son élection qu'Emmanuel Macron se rend au Mali , où des forces françaises sont engagées.

L'allégement des charges pour les entreprises et la réforme de l'ISF reportés. Une véritable police de sécurité du quotidien devrait être établie. La réforme de la taxe d'habitation, qui doit aboutir à sa suppression pure et simple pour 80 % des contribuables, devait initialement s'étaler entre 2018 et 2020. C'était une des promesses fortes d'Emmanuel Macron, qui a promis lors de la campagne présidentielle un reste à charge zéro en 2022 pour les prothèses dentaires, auditives et les lunettes, ainsi que la prise en charge des dépassements d'honoraires par les complémentaires. Le Premier ministre a d'abord confirmé mardi une hausse de 1,7 point de la Contribution sociale généralisée (CSG) pour compenser la baisse des cotisations salariales. La montée en puissance de la fiscalité carbone sera également "accélérée", a affirmé le chef du gouvernement. Edouard Philippe vient d'affirmer que les prélèvements obligatoires baisseront de 20 milliards d'euros d'ici 2022. "Il y a une addiction française à la dépense publique". Il a d'ailleurs pris l'engagement de ne pas dépasser, cette année, les 3 % de PIB de déficit budgétaire.

Pour l'économiste Eric Heyer, cette coupe à prévoir s'apparente tout de même "à une légère austérité, avec tous les risques sur la croissance que cela comporte". "Nous lancerons un grand plan d'investissement de 50 milliards d'euros dans les domaines de la transition écologique, du développement des compétences, de la santé, des transports, de l'agriculture, et de la modernisation de l'État", a-t-il précisé.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.