Le Paris FC officiellement en Ligue 2, Bastia en National

Cette équipe va prendre la place de Bastia en Ligue 2 !

Cette équipe va prendre la place de Bastia en Ligue 2 !

Le club parisien remplace numériquement le SC Bastia, rétrogradé administrativement par la DNCG. A la place, c'est le Paris FC qui monte en grade.

A la suite de la décision de la commission d'appel de la FFF, qui a maintenu la décision prise en première instance par la DNCG à l'encontre du Sporting Club de Bastia, le Paris FC avait été invité à présenter un budget de Ligue 2, dans l'hypothèse où le repêchage du Paris FC serait confirmé.

Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en baisse de 0,3%
Dans les Hauts-de-France, le nombre de demandeurs d'emploi a baissé 0,8 % sur un mois, et progressé de + 0,5 % sur un an. Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A dans la Vienne s'établissait, fin juin, à 17 610 personnes.

Les pays producteurs cherchent à accentuer leur baisse de l'offre — Pétrole
Le baril de Brent (référence pour le pétrole algérien) s'échange à 48,59 dollars ce lundi en fin d'après-midi. La remontée récente de leurs exportations fait partie des facteurs pesant ces derniers temps sur les prix.

La date du Clasico est enfin dévoilée — Liga
Surtout, ce sera juste après le Mondial des clubs, que disputera le Real Madrid aux Emirats arabes unis jusqu'au 16 décembre. Le champion en titre, le Real Madrid , entamera sa saison le 19 ou 20 août sur la pelouse du Deportivo La Corogne.

A propos de la relégation administrative de Bastia, le directeur général de la LFP, Didier Quillot, a expliqué que le Sporting avait "des capitaux propres négatifs de 9,6 millions d'euros et plus de 20 millions de dettes. Il ne pouvait pas participer à la Ligue 2 dans ces conditions", a-t-il insisté.

Toute la Corse est, bien sûr, disposée à le sauver mais le Socios Etoile Club Bastiais, qui veut se lancer dans la louable aventure de la reprise, ne pourra jamais mener seul une telle entreprise, même si tout le monde est prêt, aujourd'hui sur le coup de l'émotion, à se retrousser les manches pour l'aider à mener son projet à bien. Retrouver le championnat professionnel de Domino's Ligue 2 est bien entendu une immense joie pour le Paris FC qui aura à cœur de batailler afin d'obtenir son maintien. Le Conseil d'Administration de la LFP a par ailleurs attribué au Paris FC le statut professionnel pour la saison 2017/2018. La décision sera rendue dans la journée de jeudi ou au plus tard le lendemain. C'est la dernière chance du club pour ne pas tomber en National 1.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.