Les pays producteurs cherchent à accentuer leur baisse de l'offre — Pétrole

Le Nigéria ne dépassera pas la limite de production imposée par l'OPEP (Barkindo)

Le Nigéria ne dépassera pas la limite de production imposée par l'OPEP (Barkindo)

C'est lors de la tenue à Alger de la 170e réunion extraordinaire de la Conférence ministérielle de l'Opep, en septembre 2016, que les pays membres de l'Opep avaient décidé d'ajuster leur production dans un intervalle de 32,5 à 33 mbj et de créer un Comité de haut niveau présidé par l'Algérie en vue d'élaborer les détails de l'accord. Ces deux pays membres avaient été exempté de l'accord de réduction pétrolière en raison de la situation instable dans laquelle ils se trouvent.

"Je pense que ces pays (Le Nigeria et la Libye) devraient joindre leurs efforts à ceux des pays producteurs de pétrole ayant fait preuve de responsabilité, dès qu'ils auront atteint un niveau stable de production, en vue de participer au rééquilibrage du marché", a-t-il déclaré.

Quelques 700.000 barils/jour supplémentaires ont été mis sur le marché mondial du pétrole, par ces deux pays au cours de ces derniers mois, a-t-on appris.

" En prévision de la tenue demain de la 4ème réunion du Comité ministériel conjoint de Monitoring des pays Opep et non Opep signataires de la déclaration de coopération, le Ministre de l'énergie, M. Mustapha Guitouni a eu des entretiens aujourd'hui avec ses homologues ministres des pays Opep et non Opep membres du JMMC", indique le ministère de l'Energie dans un communiqué. La remontée récente de leurs exportations fait partie des facteurs pesant ces derniers temps sur les prix. Le baril de Brent (référence pour le pétrole algérien) s'échange à 48,59 dollars ce lundi en fin d'après-midi.

Elle rend hommage aux victimes de l'attentat de Nice — Céline Dion
Et pour toujours, ils resteront nos anges, a lancé l'artiste sur scène. Côté musique, Céline Dion continue sa tournée européenne Live 2017 .

La tombe du Maréchal Pétain une nouvelle fois profanée
Condamné à mort après la guerre, il avait vu sa peine commuée en prison à perpétuité par le général de Gaulle. Des "lettres inscrites à la bombe de peinture" ont été également été découvertes.

Aucune conciliation trouvée, réponse ce vendredi pour le SC Bastia — CNOSF
Le 3e de National, qui avait échoué lors des barrages d'accession contre Orléans, s'apprête à prendre la place du SC Bastia . Les derniers espoirs des supporters corses reposaient donc sur le CNOSF (Comité national olympique et sportif français).

Le ministre saoudien de l'Energie, Khaled Al-Faleh, a dit vouloir s'adresser "de front" à la tendance baissière des prix et souligné que l'Arabie saoudite avait réduit son offre au-delà de ses engagements.

Le ministre russe de l'Energie, Alexander Novak a appelé le Nigeria et la Libye à se joindre, dès que leur production se stabilise, à l'accord de réduction de production pétrolière qui réunit les membres de l'OPEP et leurs partenaires.

L'accord prévoit, rappelons-le, une réduction de 1,8 millions de barils par jour et devrait s'étaler jusqu'au mois de mars de l'année prochaine.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.