Macron rendra hommage au père Hamel mercredi à Saint-Étienne-du-Rouvray

Un an après Saint-Etienne-du-Rouvray commémore l’assassinat du père Hamel

Un an après Saint-Etienne-du-Rouvray commémore l’assassinat du père Hamel

Il y a tout juste un an, le 26 juillet 2016, deux fondamentalistes musulmans faisaient irruption dans la petite église de Saint-Étienne-du-Rouvray et y assassinaient le père Jacques Hamel, 85 ans, alors qu'il célébrait la sainte messe.

- Mercredi 26 juillet à 19 h 55: entretien avec le père Paul Vigouroux, postulateur de la cause en béatification du père Hamel.

En raison de ce déplacement, le Conseil des ministres prévu ce mercredi est reporté au vendredi 28 juillet 2017. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb sera également présent lors de cette cérémonie, de même qu'Anouar Kbibech, ancien président du Conseil français du culte musulman (CFCM).

Hatem Ben Arfa est indésirable au PSG !
D'après les informations de France Football , Hatem Ben Arfa est dans le viseur de deux clubs turcs: Fenerbahçe et Antalyaspor. Henrique a affirmé que le joueur ne sera pas capable de terminer son contrat avec le PSG qui arrivera à sa fin en 2018.

Entre La Mure et Serre-Chevalier, une montée spectaculaire — Tour de France
Il compte 18 secondes d'avance sur Fabio Aru et 23... Une étape de 183 km pour un départ à 12 h 20. C'est sa deuxième victoire d'étape.

Les Légendaires débarquent sur Pokémon GO !
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . Seule particularité de ce type de Pokémon , ces derniers ne pourront pas garder l'arène .

Deux hommes ont été écroués dans cette affaire: un cousin d'Abdel Malik Petitjean, âgé de 31 ans, dont les enquêteurs ont la conviction qu'il connaissait son projet, et un homme de 22 ans, originaire de la banlieue toulousaine, qui a rejoint Petitjean et Kermiche à Saint-Étienne-du-Rouvray, mais les a quittés sans participer à l'attaque.

Une stèle "pour la paix et la fraternité et à la mémoire du père Jacques Hamel" sera ensuite érigée, place de l'église, par la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray, administrée par un maire communiste qui avait été profondément bouleversé par ce drame. Des centaines de musulmans étaient aussi allés prier dans les églises de France aux côtés des catholiques en signe de " solidarité ".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.