Muriel Bolle va-t-elle parler — Affaire Grégory

Les multiples rebondissements de l'affaire Gregory

Les multiples rebondissements de l'affaire Gregory

Ce n'est pas un " enfant de chœur ".

L'affaire Grégory fait un nouveau retour dans le passé: deux semaines après l'interpellation du grand-oncle et de la grand-tante, les enquêteurs ont interpellé ce mercredi Murielle Bolle, 48 ans, témoin clé qui avait déclaré en 1984 avoir assisté à l'enlèvement de l'enfant, avant de se rétracter. Face à eux, elle avait raconté que son beau-frère Bernard Laroche était venue la chercher en voiture à la sortie du collège, avant d'aller récupérer Grégory chez ses parents et de déposer le petit garçon chez un ami de la famille, pensait-elle.

Si à l'époque, les enquêteurs pensent que Laroche a pu tuer l'enfant, ils penchent désormais plutôt pour un complot familial.

Les Inhumains : la bande-annonce qui ne rassure pas
Et petite surprise exclusive US, les deux premiers épisodes seront diffusés dans les cinéma IMAX américains le 1septembre. La première saison, composée de 8 épisodes , sera consacrée à l'histoire des " inhumains ".

L'OL va présenter une 3e recrue ce jeudi
Il est venu pour franchir des paliers individuels et nous aider à franchir ceux de l'équipe. On m'a dit qu'il y avait un bon groupe, un bon collectif. Ça a fait pencher la balance.

Genève en pole pour trois finales de Coupe Davis
Six villes étaient candidates dont Copenhague, Miami, Istanbul, Turin et Wuhan, en Chine. Les matches se disputeraient au meilleur des trois sets sur surface dure.

Infographie sur la famille Villemin. Ces derniers développements s'articulent cependant autour d'un témoignage étrange, qui arrive 32 ans après les faits et qui laisse les avocats dubitatifs, résume BFM TV.

Enquête: Les Jacob en liberté, que va-t-il se passer maintenant? Dans l'hypothèse où Bernard Laroche leur aurait remis Grégory, le témoignage de Murielle Bolle redevient central. "C'est une jeune fille qui avait de la défense et qui ne se laissait pas faire par ses camarades de classe", détaille son ancien professeur interrogé en 1985. "On est dans un dossier qui, chaque fois qu'on le réveille, suscite chez les dingues et les psychopathes un certain nombre de déclarations qui, bien entendu, font des ravages", déplore au micro d'Europe 1 Me Jean-Paul Teissonnière, l'avocat de Murielle Bolle, ajoutant: "On est dans l'irrationnel". Lequel sera assassiné par le père de Grégory, près de deux mois plus tard, sans bénéficier du non-lieu auquel il aurait pu prétendre.

Granges-sur-Vologne (Vosges), le 21 juin 2017. Dans la mémoire collective, Murielle Bolle est restée cette adolescente fragile, simple et influençable, emportée par le tourbillon d'une calamité judiciaire qui la dépassait. Qui sont les protagonistes de l'affaire? Ce vieux cousin est un homme qui a des difficultés médicales. Avec les enseignants, ça allait, elle était beaucoup moins agressive qu'avec ses copines. "Il ne parle donc pas pour ne rien dire", poursuit notre source. Il déplore qu'aucune confrontation n'ait été organisée entre Muriel Bolle et ce fameux cousin éloigné.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.