Plusieurs morts dans un accident — Allemagne

Infographie

Infographie

L'accident est survenu près de Münchberg, dans une zone forestière et montagneuse à la limite des États régionaux de Bavière et de Thuringe, non loin de la frontière tchèque, bloquant l'autoroute A9 dans les deux sens.

Les autorités ont déployé plusieurs hélicoptères de secours sur les lieux de l'accident ainsi que les techniciens, policiers et secouristes. À l'intérieur se trouvaient 46 touristes âgés et deux conducteurs en provenance de l'Etat-région de Saxe, dans l'Est du pays.

Les secours avaient d'abord envisagé que les passagers considérés dans un premier temps comme disparus aient pu fuir dans un mouvement de panique dans les bois alentour.

Vue aérienne de l'accident sur la A9 près de Müchberg en Allemagne, qui a fait au moins onze morts et trente blessés.

Emmanuel Macron apporte son soutien à la force G5 Sahel — Mali
Seule promesse à ce stade, celle de l'Union européenne, qui a annoncé un déblocage de 50 millions d'euros - une goutte d'eau. C'est déjà la deuxième fois depuis son élection qu'Emmanuel Macron se rend au Mali , où des forces françaises sont engagées.

Le Bundestag va voter sur le mariage homosexuel — Allemagne
Manœuvre stratégique politicienne ou prise de conscience sociétale, c'est en tout cas un vote qui va changer des vies. Cette réponse de la dirigeante allemande est intéressante à plus d'un titre.

L'OL officialise l'arrivée de Mariano
Le montant de l'opération est de l'ordre de 8 millions d'euros, avec un intéressement sur la revente de 40% pour la Casa Blanca. L'Olympique Lyonnais a présenté ce vendredi sa quatrième recrue du mercato estival.

Un accident de car sur une autoroute bavaroise, dans le sud de l'Allemagne, lundi matin a fait 31 blessés parmi les passagers, selon la police, qui fait état également de 18 personnes portées disparues. Mais les recherches n'ont rien donné, laissant craindre que tous aient été piégés par les flammes. La police a indiqué redouter de "nombreux morts" parmi les 17 disparus.

En France, 43 personnes avaient été tuées dans une collision frontale entre un camion et un autocar transportant des personnes âgées à Puisseguin (sud-ouest) le 23 octobre 2015.

Le courage d'un enseignant de sport, revenu plusieurs fois chercher des élèves dans le bus alors qu'il était lui même grièvement blessé, avait évité un bilan encore plus lourd.

Recommended News

  • Santé: le gel hydroalcoolique pourrait être dangereux

    Santé: le gel hydroalcoolique pourrait être dangereux

    L'Est Républicain rapporte que ce produit contient du triclosan et du triclocarban. En matière de santé aussi, les apparences peuvent être trompreuses.
    Muriel Bolle va-t-elle parler — Affaire Grégory

    Muriel Bolle va-t-elle parler — Affaire Grégory

    Si à l'époque, les enquêteurs pensent que Laroche a pu tuer l'enfant, ils penchent désormais plutôt pour un complot familial. Il déplore qu'aucune confrontation n'ait été organisée entre Muriel Bolle et ce fameux cousin éloigné.
    Les Games with Gold du mois de juillet

    Les Games with Gold du mois de juillet

    A contrario, le 7ème opus de cette licence ne sera disponible qu'en 1080p sur Xbox One S , ce qui réduira sans doute considérablement son temps de téléchargement.
  • SNCF : 40% des horaires de trains vont changer le 1er juillet

    Deux nouvelles lignes à grande vitesse ont été inaugurées samedi: Paris est maintenant à 1h25 de Rennes et à 2h04 de Bordeaux. Tous les ponts et ouvrages d'art situés sur le trajet feront l'objet d'une surveillance par les forces de l'ordre.
    This is what happened at the Grenfell Tower meeting last night

    This is what happened at the Grenfell Tower meeting last night

    There is very high compliance with fire awareness training among our staff, and our evacuation plans are tested regularly. The Grenfell tower caught fire on June 14 after a refrigerator fire spread throughout the 24-story building.
    L'OL va présenter une 3e recrue ce jeudi

    L'OL va présenter une 3e recrue ce jeudi

    Il est venu pour franchir des paliers individuels et nous aider à franchir ceux de l'équipe. On m'a dit qu'il y avait un bon groupe, un bon collectif. Ça a fait pencher la balance.
  • États-Unis : Donald Trump frappe CNN dans un montage vidéo sur Twitter

    États-Unis : Donald Trump frappe CNN dans un montage vidéo sur Twitter

    L'homme avec lequel Donald Trump se bat ou simule une bagarre est Vince McMahon, promoteur à succès de ce type de combats . Joe Scarborough et Mika Brzezinski ont été renommés pour l'occasion "Joe le psychopathe " et "Mika bête comme ses pieds".
    Arnault, Bettencourt et les autres sont des voleurs — Classement des fortunes

    Arnault, Bettencourt et les autres sont des voleurs — Classement des fortunes

    La fortune des membres du Top 10 a fait un bond de 35% par rapport à l'an dernier grâce à la bonne santé des places financières. C'est le patron de LVMH Bernard Arnault - 47 milliards d'euros cette année -, premier rôle fantomatique du film Merci patron!
    Les Inhumains : la bande-annonce qui ne rassure pas

    Les Inhumains : la bande-annonce qui ne rassure pas

    Et petite surprise exclusive US, les deux premiers épisodes seront diffusés dans les cinéma IMAX américains le 1septembre. La première saison, composée de 8 épisodes , sera consacrée à l'histoire des " inhumains ".
  • 18 morts — Attentat en Syrie

    18 morts — Attentat en Syrie

    Cinq jours auparavant, une double attaque y avait fait 74 morts et avait été revendiquée par l'ex-branche d'Al-Qaïda en Syrie. Des examens universitaires qui devaient avoir lieu hier à proximité du lieu de l'attentat ont été annulés.
    Tour de France - Étape 2 : Kittel, le roi du sprint !

    Tour de France - Étape 2 : Kittel, le roi du sprint !

    L'avantage du quatuor a culminé à moins de quatre minutes, les équipes ne voulant prendre aucun risque par rapport à l'échappée. Phinney et Offredo ont insisté dans les 20 derniers kilomètres et n'ont été rejoints qu'à 1.100 mètres de la ligne.

    " "Le drapeau de l'ONUCI descendu de " Sebroko " — Côte d'Ivoire

    Le nord du pays était alors tenu par la rébellion des Forces Nouvelles et le sud était resté loyal au président Laurent Gbagbo. A son apogée en 2012, la mission comptait 9 762 hommes.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.