Schaffhouse: attaque à la tronçonneuse, cinq personnes blessées dont deux grièvement

Des policiers suisses montent la garde près des lieux de l'attaque

Des policiers suisses montent la garde près des lieux de l'attaque

Deux d'entre elles sont grièvement blessées. Une chasse à l'homme est toujours en cours.

"Pour l'instant, il y a 5 personnes blessées, qui sont hospitalisées, dont deux dans un état grave, et trois légèrement", a déclaré une porte-parole de la police, Cindy Beer, sur une vidéo postée sur des sites de journaux locaux.

Selon l'agence de presse suisse ATS, un homme armé d'une tronçonneuse aurait fait de nombreux blessés dans un immeuble abritant des bureaux. Par ailleurs, des photos de l'homme présumé ont été diffusées par les forces de l'ordre sur les réseaux sociaux.

VIH : les soins funéraires enfin autorisés pour les séropositifs
L'arrêté pris par la ministre de la Santé et paru au Journal officiel, sera effectif au 1er janvier prochain. . Une prohibition jugée anachronique et discriminatoire par les associations de lutte contre le sida.

France: une chanteuse meurt sur scène, à priori électrocutée
Barbara Weldens avait sorti son premier album, intitulé " Le grand H de l'homme ", en février dernier. En arrêt cardio-respiratoire, les secours n'ont rien pu faire et n'ont pas réussi à la sauver.

Justice: OJ Simpson libéré de prison en octobre
Atout de taille, l'une des victimes du vol de 2007 a témoigné pour plaider en faveur de sa libération. Il a été condamné à payer plus de 33 millions de dollars à leurs familles, ce qu'il n'a jamais fait.

Lundi matin, à 10h39, la police de Schaffhouse a reçu une alerte, et s'est déployée en nombre dans les rues de la ville. Il s'agirait d'une tronçonneuse, a rapporté le quotidien Blick, notant que la police demande à la population de ne pas s'approcher de la zone bouclée.

Le suspect a été identifié mais reste en fuite, a indiqué la police, qui estime que l'attaque n'est pas un acte terroriste. Selon un communiqué de la police, il est décrit comme chauve, d'aspect négligé et mesurant environ 1m90. Des habitants ont même dû quitter leur appartement et des magasins ont fermé leurs portes. Si la piste terroriste n'a pas été retenue, l'homme est considéré comme dangereux et aurait pris la fuite à bord d'un véhicule blanc de marque Volkswagen. La police allemande prend également part à l'intervention.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.