Seize policiers tués dans un bombardement américain — Afghanistan

Hélicoptères

Hélicoptères

Un bombardement américain contre des talibans a tué seize policiers afghans vendredi, visés par erreur dans le Helmand (sud) au cours d'une opération contre les insurgés, dernière bavure en date qui alimente la rancoeur contre les forces étrangères.

Cette frappe aérienne a eu lieu peu après que les forces gouvernementales se sont emparées de plusieurs zones tenues par les rebelles dans le district, ont indiqué des responsables locaux. "Ce n'était pas délibéré, les policiers ont été visés par erreur". Le porte-parole de la parole a déclaré que "seize policiers afghans ont été tués dont deux commandants, deux autres ont été blessés". "Une demi-heure avant, les Taliban étaient bien présents mais les forces afghanes avaient repris le contrôle de la zone quand ils ont essuyé le bombardement", a-t-il souligné.

Le bilan des victimes dressé par le porte-parole du gouverneur de la province Omar Zwak se veut supérieur à celui qu'avait précédemment émis le porte-parole du ministère de l'intérieur à Kaboul Najib Danish.

La Turquie rejette des critiques de l'Allemagne
La Turquie a dénoncé ce jeudi l'attitude de l'Allemagne à son encontre, suite aux récentes annonces de Berlin qui envisage une " réorientation " de sa politique vis-à-vis d'Ankara. "Le représentant du gouvernement turc a indiqué que ce message serait immédiatement transmis", précise un communiqué du ministère.

Cannabis : vente autorisée en pharmacies en Uruguay
Les consommateurs, qui doivent au préalable s'inscrire sur un registre, peuvent acheter au maximum 10 grammes par semaine. C'est d'une certaine façon ce qui est désormais possible en Uruguay dans 16 officines du pays.

"Bernard Laroche est innocent", la lettre posthume du juge Lambert — Affaire Gregory
Dans son courrier, Jean-Michel Lambert défend une dernière fois la thèse de l'innocence de Bernard Laroche, inculpé d'abord pour l'assassinat de Grégory Villemin avant d'être remis en liberté et abattu peu après, le 29 mars 1985, par le père du petit garçon.

Le 15 juillet dernier, le Pentagone a annoncé que l'armée américaine avait tué le nouveau chef de Daesh en Afghanistan, Abou Sayed, lors d'un bombardement dans la province de Kunar, sur le quartier général du groupe djihadiste.

Le ministère de l'Intérieur a envoyé une délégation sur place pour conduire "une enquête complète sur l'événement", a assuré M. Danish. Vendredi soir, les forces occidentales présentes à Kaboul avaient reconnu leur erreur par voie de communiqué en affirmant que "les tirs aériens ont conduit à la mort de forces afghanes amies qui étaient réunies dans un camp".

Recommended News

  • Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée prochaine

    Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée prochaine

    Le gouvernement persiste et signe sur la réduction des dépenses publiques. Un logement étudiant, dans résidence étudiante Einstein, à Angers.
    Bruxelles et Londres étalent leurs divergences sur le Brexit

    Bruxelles et Londres étalent leurs divergences sur le Brexit

    L'Union européenne souhaite que ses ressortissants vivant au Royaume-Uni " continuent à être protégés par le droit de l'Union ", a martelé Michel Barnier.

    Trump to lunch with GOP senators and talk health care plan

    Senators Susan Collins of Maine, Lisa Murkowski of Alaska and Shelley Moore Capito of West Virginia are opposed to repeal. His message about health care has changed in the last 24 hours. "We'll have to see what the way forward is.
  • Le chanteur de Linkin Park a mis fin à ses jours

    Le chanteur de Linkin Park a mis fin à ses jours

    Une enquête aura lieu pour déterminer la cause du décès, mais il semble que la thèse du suicide soit envisagée. Une information rapportée par le site américain " TMZ ", qui précise que le chanteur s'est donné la mort .

    Affrontements près de l'esplanade des Mosquées

    Rappelant que les trois lieux saints de l'islam sont à la Mecque, Médine et à Jérusalem, M. Kurtulmus lors d'une conférence de presse à Ankara après un Conseil des ministres.
    Nintendo Switch Online est disponible sur l'App Store

    Nintendo Switch Online est disponible sur l'App Store

    A noter que Hori lance également un micro-casque officiel Splatoon 2 pour favoriser le tchat vocal entre les joueurs durant les parties.
  • Vous pourriez reconnaitre ce petit garçon — Appel à témoins

    Vous pourriez reconnaitre ce petit garçon — Appel à témoins

    Il habite à présent près de Perpignan et m'a donné l'autorisation de vous communiquer ces informations. Aujourd'hui, il recherche le petit garçon qui posait avec lui, raconte La Manche Libre .
    PSG: Marco Verratti change d'agent ! (off)

    PSG: Marco Verratti change d'agent ! (off)

    Alors que les rumeurs l'envoient toujours au FC Barcelone, Marco Verratti défraye la chronique en changeant d'agent. Si le dossier Neymar agite la toile depuis mardi, le rôle des agents peut lui aussi faire beaucoup de bruit.
    La demande de liberté provisoire de Gbagbo rejetée

    La demande de liberté provisoire de Gbagbo rejetée

    Cette demande pourrait toutefois se révéler à nouveau rejetée à cause de l'influence de Laurent Gbagbo . Mais le juge d'appel a cependant demandé un réexamen de sa demande de liberté conditionnelle.
  • La date du Clasico est enfin dévoilée — Liga

    La date du Clasico est enfin dévoilée — Liga

    Surtout, ce sera juste après le Mondial des clubs, que disputera le Real Madrid aux Emirats arabes unis jusqu'au 16 décembre. Le champion en titre, le Real Madrid , entamera sa saison le 19 ou 20 août sur la pelouse du Deportivo La Corogne.
    La tombe du Maréchal Pétain une nouvelle fois profanée

    La tombe du Maréchal Pétain une nouvelle fois profanée

    Condamné à mort après la guerre, il avait vu sa peine commuée en prison à perpétuité par le général de Gaulle. Des "lettres inscrites à la bombe de peinture" ont été également été découvertes.
    Aucune conciliation trouvée, réponse ce vendredi pour le SC Bastia — CNOSF

    Aucune conciliation trouvée, réponse ce vendredi pour le SC Bastia — CNOSF

    Le 3e de National, qui avait échoué lors des barrages d'accession contre Orléans, s'apprête à prendre la place du SC Bastia . Les derniers espoirs des supporters corses reposaient donc sur le CNOSF (Comité national olympique et sportif français).

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.