Sondage : la popularité d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe en baisse en juillet

Pour Emmanuel Macron la chute est sévère

Pour Emmanuel Macron la chute est sévère

Chute à la tête du peloton. Selon l'IFOP, la popularité d'Emmanuel Macron est en forte baisse au mois de juillet. 54% des sondés restent toutefois satisfaits de Emmanuel Macron comme Président. Dans le même temps, le total des mécontents a augmenté passant de 35 % à 43 %. " Certains sondés critiquent à voix haute une présidence fondée sur la com' ", analyse Jérôme Fourquet dans le JDD. Chez les mécontents, 27% se disent " plutôt mécontents (+3%) et 10% " très mécontents " (+2%).

Pour le Premier ministre Edouard Philippe, la chute est également brutale avec la, perte de huit points entre juin et juillet (de 64% à 56% de satisfaits). Pour le chef du gouvernement, 52% des sondés se montrent "plutôt satisfaits", alors qu'ils étaient 59% un mois plus tôt, et 4% se disent "très satisfaits", en baisse d'un point.

Le chanteur de Linkin Park a mis fin à ses jours
Une enquête aura lieu pour déterminer la cause du décès, mais il semble que la thèse du suicide soit envisagée. Une information rapportée par le site américain " TMZ ", qui précise que le chanteur s'est donné la mort .

France: une chanteuse meurt sur scène, à priori électrocutée
Barbara Weldens avait sorti son premier album, intitulé " Le grand H de l'homme ", en février dernier. En arrêt cardio-respiratoire, les secours n'ont rien pu faire et n'ont pas réussi à la sauver.

Justice: OJ Simpson libéré de prison en octobre
Atout de taille, l'une des victimes du vol de 2007 a témoigné pour plaider en faveur de sa libération. Il a été condamné à payer plus de 33 millions de dollars à leurs familles, ce qu'il n'a jamais fait.

Pour Edouard Philippe, 6% des personnes interrogées ont une "excellente opinion" et 47% une "bonne opinion", quand 19% ont "une mauvaise opinion" et 4% une "très mauvaise opinion", selon Ifop-Fiducial, dont le sondage réalisé par téléphone les 12 et 13 juillet auprès de 960 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.