Taxe d'habitation, ISF, croissance. Edouard Philippe fait le point

ISF, taxe d'habitation...Ce que prépare vraiment Edouard Philippe pour 2018

ISF, taxe d'habitation...Ce que prépare vraiment Edouard Philippe pour 2018

"La pression fiscale sera réduite de près de 0,6 point de PIB, soit un montant proche de 11 milliards". "C'est un effort considérable", qui représente "plus de la moitié" des baisses d'impôts promises par l'exécutif sur l'ensemble du quinquennat, a ajoute le premier ministre, disant vouloir "provoquer un effet de souffle fiscal en faveur de l'investissement, de l'emploi et de la croissance".

Dans un entretien accordé au journal Les Échos publié le 11 juillet 2017, Edouard Philippe a réitéré l'intention de son gouvernement de baisser les impôts pour les ménages. Une réduction inédite, qui va demander au gouvernement de faire de gros efforts lors de l'élaboration du budget.

Il faut savoir que la réforme de la taxe d'habitation sera bel et bien engagée. Edouard Philippe l'a annoncé mardi soir aux Echos.

Tout va pour le mieux entre l'Élysée et Matignon: c'est ce que ne cesse de répéter le Premier ministre Édouard Philippe.

Wimbledon : Murray, le coup de tonnerre !
En demi-finale, Sam Querrey affrontera Marin Cilic (6), qui a mis fin à la belle aventure de Gilles Muller (26). En quête d'un huitième sacre, le Suisse Roger Federer s'est baladé face au Canadien Milos Raonic.

Son message énigmatique après la mort de son fils — Sheila
Ludovic Chancel était le fils unique de Sheila - de son vrai nom Annie Chancel, et avait une relation compliquée avec sa mère. Vendredi dernier, Ludovic Chancel, le fils de la chanteuse Sheila , s'est éteint à l'âge de 42 ans.

Dani Alves serait proche de signer au PSG — Mercato
Une information dont laquelle la source initiale a persisté en annonçant un contrat de deux ans et une arrivée dans la semaine. Du côté de L'Equipe , on assure que l'intéressé hésite entre les deux clubs.

"Ces annonces sont faites après que l'Elysée a décidé dimanche soir d'aller de l'avant dans les réformes économiques et fiscales dès 2018 alors que le Premier ministre avait laissé entendre la semaine passée devant le Parlement qu'elles pourraient être décalées d'un an du fait des tensions sur les finances publiques".

L'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) sera remplacé dès l'an prochain par un impôt sur la fortune immobilière. Selon le Premier ministre, "la priorité donnée à l'investissement et la prévisibilité que nous allons donner à tous les acteurs économiques auront un effet sur la croissance".

Il a ainsi précisé qu'il tablait sur un déficit de 2,7 % du PIB en 2018, bien en dessous donc des 3 % imposés par Bruxelles, le tout en tablant sur une croissance de 1,6 % cette année et 1,7 % l'an prochain. Le coût de cette réforme de l'impôt sur la fortune s'élèverait à 3 milliards d'euros. Seuls les nouveaux flux d'investissements dépassant 150.000 euros seront concernés par le prélèvement forfaitaire. Sur l'Etat, "cela devrait représenter au moins 20 milliards d'euros d'économies en 2018", précise Edouard Philippe.

Pour respecter l'objectif d'un déficit sous la barre des 3% en 2017, tout en finançant les baisses d'impôts, le gouvernement prévoit un quasi-gel des dépenses publiques hors inflation. Au total, d'ici la fin du quinquennat, le chef du gouvernement se fixe pour objectif de faire passer l'endettement public de 97% du PIB en 2017 à 92% en 2022.

Recommended News

  • Ivanka Trump en première ligne au G20

    Ivanka Trump en première ligne au G20

    Lors du sommet du G20 à Hambourg, Donald Trump a laissé sa place ce samedi à sa fille à la table des dirigeants afin de se rendre à une rencontre bilatérale.
    Une ONG annonce la mort du chef de Daech

    Une ONG annonce la mort du chef de Daech

    Selon l'AFP , Abou Bakr Al-Baghdadi aurait quitté la ville début 2017, probablement pour la frontière irako-syrienne. Ce dernier avait fait sa seule apparition publique connue en juillet 2014, à la mosquées Al-Nouri de Mossoul.
    Premier ministre fier de la victoire contre l'EI

    Premier ministre fier de la victoire contre l'EI

    Des femmes combattantes se sont elles faites sauter au milieu de civils déplacés. Cette victoire ne marquera toutefois pas la fin de l'EI.
  • Dad of soldier held on terrorism suspects PTSD — The Latest

    Dad of soldier held on terrorism suspects PTSD — The Latest

    Shortly after that Kang allegedly told one of the undercover agents that he desired to "kill a bunch of people " with his rifle. The FBI had previously been alerted about Kang's possible radicalization and obtained warrants to search Kang's belongings.
    Roissy: des touristes braqués devant leur hôtel

    Roissy: des touristes braqués devant leur hôtel

    Le vol se déroulera très rapidement et les malfaiteurs prendront la fuite à bord de leurs véhicules une fois ces derniers chargés. En France, une vingtaine de touristes ont été dévalisés samedi matin devant leur hôtel, près de l'aéroport de Roissy.
    Sommet du G20: difficile de s'entendre

    Sommet du G20: difficile de s'entendre

    La chancelière Angela Merkel a qualifié d'"inacceptables" les manifestations violentes, qui " mettent des vies en péril ". Mais comme Poutine, ses fans s'accordent pour dire que c'est surtout Trump, qui est insulté par les médias.
  • De violents orages provoquent inondations et perturbation du métro parisien — France

    De violents orages provoquent inondations et perturbation du métro parisien — France

    Le trafic du métro dans la capitale française a été perturbé dimanche soir en raison de voies inondées. Paris a été a été violemment touchée par la pluie, dimanche soir vers 21 heures.
    TPMP recrute Rachid Arhab, ancien membre du CSA, parmi ses nouveaux chroniqueurs

    TPMP recrute Rachid Arhab, ancien membre du CSA, parmi ses nouveaux chroniqueurs

    Tout comme Rachid Arhab , ex-présentateur du 13 heures de France 2, arrivé sur CNews cette année et surtout ancien membre du CSA. Il a déjà travaillé pour "La Nouvelle édition" et officie aujourd'hui aux cotés de Thierry Ardisson dans " Salut les Terriens ".
    Tour de France en direct - grave chute de Richie Porte

    Tour de France en direct - grave chute de Richie Porte

    Rigoberto Uran a remporté la 9e étape du Tour de France entre Nantua et Chambéry sur 181,5 km. Dans la descente du Col de la Biche, Geraint Thomas est tombé et a été contraint à l'abandon .
  • Le très touristique marché de Camden ravagé par les flammes — Londres

    Le très touristique marché de Camden ravagé par les flammes — Londres

    Connu pour ses fréquentations touristiques, le marché de Camden Lock à Londres a été ravagé par un énorme incendie . Les autorités ont bouclé une partie du marché, demandant à tous les habitants de se tenir éloignés de la zone.
    PS : Ericka Bareigts dans la nouvelle direction collégiale du parti

    PS : Ericka Bareigts dans la nouvelle direction collégiale du parti

    Si des nouveautés ont été actées au niveau de la forme du parti, les divisions sur la ligne demeurent entre les différents courants.
    La victoire de Lilian Calmejane

    La victoire de Lilian Calmejane

    Dans la dernière ascension, le groupe s'est effiloché au fur et à mesure que l'équipe Sky se rapprochait avec le peloton. Suivez la 8e étape du Tour de France entre Dole et la Station des Rousses en direct à partir de 12h25.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.