Tout ce qu'il faut savoir sur l'Euro féminin 2017

L'Allemagne vise un sept sur sept, la France en outsider

L'Allemagne vise un sept sur sept, la France en outsider

C'est parti pour l'équipe de France de football féminin. Leurs premières adversaires, les Islandaises, ont atteint les quarts de finales au dernier Euro féminin, preuve que l'équipe des Bleues devra sans doute défendre son statut de favorite.

"On a des objectifs, on a envie d'être à la hauteur des attentes, puis bien sûr de se projeter derrière sur cette énorme compétition qu'on va préparer", a déclaré le sélectionneur Olivier Echouafni, lors de la préparation.

Qui pour mettre fin à la domination allemande?

La Suède de Lotta Schelin, vice-championne olympique à Rio, est habituée à jouer les premiers rôles. Invaincu depuis son arrivée à la tête de l'équipe de France en septembre, Olivier Echouafni va connaître son premier grand test contre l'Islande, pour son entrée à l'Euro-2017 aux Pays-Bas.

Vote massif mais symbolique contre le président Maduro — Venezuela
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a exprimé sa préoccupation. Le Venezuela compte un peu plus de 31 millions d'habitants.

"Cameroun: "un navire de l'armée chavire en mer, " des dizaines " de disparus
Une commission d'enquête et une cellule de crise ont d'ores et déjà été mises sur pied pour gérer cette situation. Les premières informations indiquent que la mer s'était subitement agitée.

Une offre pour Andrea Belotti (Torino) — Milan AC
Au rayon des arrivées, Renato Sanches, le milieu de terrain international portugais champion d'Europe du Bayern Munich est suivi. Mais les dernières déclarations de Marco Fassone , le directeur général du club lombard, ne lui laissent plus guère d'illusions.

L'autre nation scandinave à vouloir prendre sa revanche contre la Mannschaft est la Norvège, finaliste malheureux lors de l'Euro-2013.

La France apparaît enfin comme l'un des sérieux outsiders. Mais elles l'assurent: la rivalité entre les deux places fortes du football français féminin n'a plus sa place quand arrive une échéance importante avec les Bleues.

En témoigne sa saison exceptionnelle sous le maillot de l'OL, où elle vient de réaliser le triplé Championnat-Coupe de France-Ligue des champions pour la 2e fois d'affilée, en terminant notamment meilleure buteuse de la D1 féminine avec 20 buts. "C'est comme ça, je ne vais pas changer mon jeu", a-t-elle confié avant les débuts des Bleues.

Recommended News

  • Tour de France : Romain Bardet peut-il gagner ?

    Tour de France : Romain Bardet peut-il gagner ?

    Ce fut un grand moment de tension, je me suis dit qu'il était possible que je ne puisse pas rejoindre la tête de la course et mes concurrents directs.
    Tourcoing: le garçon de 9 ans retrouvé à Paris

    Tourcoing: le garçon de 9 ans retrouvé à Paris

    Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant aurait pris le train de Tourcoing à destination Paris. Un appel à témoin a été lancé par la police pour tenter de le retrouver.
    2 touristes tués dans une attaque au couteau — Égypte

    2 touristes tués dans une attaque au couteau — Égypte

    D'après le ministère dans un communiqué, Il aurait nagé jusqu'à la plage avant d'attaquer les touristes . Les autres victimes, dont les nationalités n'ont pas été révélées, ont été transportées à l'hôpital.
  • Watch: Trump tells France's First Lady, 'You're in such good shape...beautiful'

    Watch: Trump tells France's First Lady, 'You're in such good shape...beautiful'

    There, the US president complimented 64-year-old Brigitte Macron , saying: "You know, you're in such great shape. beautiful ". It is not the first time The Donald has commented on the physical appearance of a woman at what should be a serious meeting.

    McCain has blood clot removed, may miss health care vote

    Another question about McCain's surgery focuses on whether this blood clot is in some way connected with his history of melanoma. The Senate will postpone its consideration of the GOP bill to repeal and replace the Affordable Care Act until Sen.
    Le PSG a tenté Bonucci — Mercato

    Le PSG a tenté Bonucci — Mercato

    La Vieille Dame n'a pas manqué de saluer son ancien défenseur, transféré pour 42 millions d'euros à l'AC Milan. L'AC Milan a débuté une nouvelle ère de son histoire avec sa vente à des investisseurs chinois ambitieux.
  • Les services spéciaux russes vérifient la mort d'al-Baghdadi — Moscou

    Les services spéciaux russes vérifient la mort d'al-Baghdadi — Moscou

    Et de rappeler que le calife autoproclamé, issu d'Al Qaïda en Irak , "a échappé aux services de sécurité. Les Etats-Unis ont pour leur part indiqué ne pouvoir ni confirmer, ni démentir la mort du chef de l'EI.
    Atari revient dans la course avec l'Ataribox

    Atari revient dans la course avec l'Ataribox

    S'inspirant du design de l'Atari 2600, l'Ataribox est la première console rétro co-développée par Atari . A l'époque, on savait simplement que la nouvelle Atari allait bénéficier d'une technologie PC.
    Sevran. Roué de coups, un policier tire et blesse un jeune homme

    Sevran. Roué de coups, un policier tire et blesse un jeune homme

    Déséquilibré, il a alors chuté au sol avant d'être "roué de coups" par plusieurs individus. Dans la mêlée, un homme est blessé au bas-ventre, sans doute atteint par l'un des tirs.
  • Sa prestation dans

    Sa prestation dans "Game of Thrones" jugée inutile — Ed Sheeran

    Tellement attendu que les dizaines de millions de passionnés de la série ont fait crasher le site de HBO .com, qui produit et diffuse la saga.
    PSG : Aurier n'est pas dans le groupe pour la tournée !

    PSG : Aurier n'est pas dans le groupe pour la tournée !

    Le passage de Serge Aurier au PSG est moins marqué par ses exploits sportifs que par ses frasques en dehors des pelouses. En revanche, Serge Aurier n'est pas du voyage, en raison d'un possible départ.

    Nicolas Sarkozy séduit par Brigitte Macron

    "D'ailleurs, elle m'a dit qu'elle avait toujours voté pour moi", a assuré l'ancien président au micro de Julien Fautrat ( RTL ). L'ancien président de la République était par ailleurs aux côtés d'Emmanuel Macron pour la célébration de la fête nationale.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.