TPMP condamné par le CSA, C8 réagit — Cyril Hanouna

L'équipe de l'émission touche pas à mon poste

L'équipe de l'émission touche pas à mon poste

C8 a d'ores et déjà annoncé son intention d'intenter un recours tandis que sur Twitter, Cyril Hanouna commentait: " Le truc le plus important à retenir c'est que nous serons à l'antenne le 1er septembre pour une nouvelle saison de ouf". Façon de dire que la chaîne du groupe Canal était avertie de ce qui lui pendait au nez et que l'ampleur de l'amende - inédite pour le CSA - ne peut apparaître injustifiée.

À la suite de l'émission polémique, le CSA avait reçu plus de 20 000 plaintes de la part des téléspectateurs.

Cyril Hanouna se savait sur la sellette.

Le 7 juin dernier, le CSA avait décidé d'interdire toute publicité dans Touche pas à mon poste pendant trois semaines. Deux mois plus tard après plusieurs réunions et auditions, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a finalement rendu son verdict ce mercredi 26 juillet et a prononcé "une sanction pécuniaire concernant l'émission Touche pas à mon poste, d'un montant de trois millions d'euros".

Crash d'un hélicoptère de la Minusma — Mali
Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda. On ignore encore pourquoi un hélicoptère de l'armée allemande s'est écrasé au Mali .

Doubs: un bébé de 15 mois meurt éjecté d'une voiture
Pour tenter de comprendre les circonstances de l'accident, la gendarmerie de Valdahon lance un appel à témoin mercredi. Des éléments dont le déroulement exact restait cependant à confirmer au lendemain des faits.

Armées : le gouvernement anticipe le dégel de 1,2 milliard d'euros en 2017
De fait, les armées vont devoir réaliser les 850 millions d'euros d'économies demandées par le gouvernement cette année. Il augmentera de 1,8 milliard d'euros en 2018, "du jamais vu depuis 10 ans " selon Florence Parly.

"L'animateur a, tout au long de cette séquence, eu recours à de nombreux clichés et attitudes stéréotypées sur les personnes homosexuelles. Le CSA a estimé qu'en diffusant cette séquence, la société C8 a gravement méconnu le principe de respect de la vie privée, ainsi que son obligation de lutter contre les discriminations", a ajouté l'organisation. "Depuis 2015, (le CSA) a traité près de 16 dossiers et a répondu aux plaignants qu'il n'y avait pas eu de manquement pour 4 séquences, prenant notamment en compte le caractère qui se voulait humoristique de l'émission". "[Le CSA] a donc privilégié le dialogue et multiplié les avertissements, sans manifestement être entendu, comme l'atteste la troisième sanction prononcée ce jour", a conclu le gendarme de l'audiovisuel.

Il leur a également demandé de respecter les règles fixées par la loi.

Souvenez vous: en mai, lors d'un direct de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna piégeait un jeune homosexuel. " est l'objet de la part du CSA". La semaine dernière, le rapporteur public avait préconisé de suspendre l'émission durant une semaine, d'après Le Figaro et Les Jours. La chaîne renouvelle son incompréhension relative à l'acharnement du CSA sur son programme-phare.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.