Un incendie dévaste une centaine d'hectares dans le Vaucluse

Près de 300 pompiers sont mobilisés pour éviter que le feu n'atteigne les habitations de la commune de Carros

Près de 300 pompiers sont mobilisés pour éviter que le feu n'atteigne les habitations de la commune de Carros

Des maisons, situées à la périphérie de la commune de 430 habitants, ont été évacuées, ont précisé les soldats du feu, qui appellent la population à éviter le secteur.

Plus tôt dans la journée, un incendie s'était déclaré à Aleria et avait ravagé 30 hectares avant d'être circonscrit par les pompiers.

Attisé par un fort mistral, un incendie qui s'était déclaré dans les forêts du massif du Luberon, près du village de la Bastidonne, était toujours en cours en fin d'après-midi.

A Carros, où la situation s'améliorait lundi soir, une dizaine de maisons ont été évacuées dans l'après-midi après qu'un feu de forêt et de broussailles a été attisé par des vents forts, selon le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes Jean-Gabriel Delacroy. 600 hectares de forêt ont été parcourus.

Plus de 270 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que trois hélicoptères bombardiers d'eau et quatre Canadair.

Armées : le gouvernement anticipe le dégel de 1,2 milliard d'euros en 2017
De fait, les armées vont devoir réaliser les 850 millions d'euros d'économies demandées par le gouvernement cette année. Il augmentera de 1,8 milliard d'euros en 2018, "du jamais vu depuis 10 ans " selon Florence Parly.

Trois Belges parmi les neufs échappés (direct) — Tour de France
Et son coéquipier de Sunweb et compagnon de chambre, l'Australien Michael Matthews , est également certain de remporter le maillot vert.

Nantes : un homme mortellement poignardé dans le tramway
Le jeune homme aurait été agressé par un groupe de quatre à cinq personnes, pour un motif qui reste toujours indéterminé. Les suspects sont activement recherchés par les enquêteurs qui ont saisi les enregistrements de vidéo-surveillance.

Quelque 250 pompiers étaient sur place. Six Canadair ont survolé le massif, quatre se sont dirigés vers d'autres départs de feux, notamment dans le Var et les Alpes-Maritimes. Dans la soirée, les pompiers ont annoncé qu'il menaçait désormais des habitations.

Cinq Canadair et 350 pompiers luttent en ce moment contre un incendie dans le massif du Luberon, dans le sud du Vaucluse.

En raison de cet incendie dans le sud du Luberon, l'autoroute A 51 reliant Manosque à Aix-en-Provence est fermée à la circulation entre Pertuis et Cadarache.

D'importantes fumées sont visibles à des kilomètres à la ronde. L'accès aux massifs forestiers est également interdit dans les départements voisins du Var - placé par la préfecture en "risque incendie de forêt exceptionnel" - et des Bouches-du-Rhône - placé en "risque très sévère" avec un mistral pouvant atteindre les 90 km/h.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.