Un Jordanien tué et un Israélien blessé à l'ambassade d'Israël en Jordanie

Un mort et un blessé à l'ambassade d'Israël en Jordanie

Un mort et un blessé à l'ambassade d'Israël en Jordanie

Les diplomates israéliens et l'agent de sécurité blessé dans l'attaque contre l'ambassade israélienne à Amman sont de retour en Israël, ce lundi soir.

Les autorités jordaniennes, qui profitent de la crise du Mont du temple, menacent Israël de crise diplomatiques, à moins que l'Etat Hébreu n'accepte de remettre aux autorités jordaniennes, le garde de sécurité de l'ambassade, victime d'un attentat, pour interrogatoire.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a indiqué qu'un travailleur jordanien venu installer des meubles dans l'appartement du garde de sécurité, a tenté de poignarder ce dernier dans le dos en utilisant un tournevis. "Le blessé israélien est un adjoint du directeur de la sécurité de l'ambassade israélienne", a indiqué la même source affirmant qu'il avait été évacué vers un hôpital pour être soigné. "Israël est en train d'étudier cette requête", a-t-elle ajouté, soulignant que "l'objectif au final est de parvenir à la vérité et clore l'enquête, les deux Etats souhaitant faire prévaloir la justice", a-t-on poursuivi de même source.

Huit morts et 28 blessés retrouvés dans un camion au Texas
Les passagers manquaient d'eau potable, a précisé le chef des pompiers de San Antonio, Charles Hood. Après avoir accédé à sa demande, l'employé à alerté la police et les secours.

Linkin Park cancels tour after frontman Chester Bennington's death
Bennington was open about his struggles with mental health from the start, encouraging others to seek help, as seen below. Linkin Park were also scheduled to launch their North American tour on July 27, which has now officially been canceled .

Démission du porte-parole de la maison blanche Sean Spicer
Un mandat principalement marqué par de nombreuses bourdes et une attitude particulièrement agressive à l'égard des journalistes. Le président américain reprochait notamment à son porte-parole le désordre dans la communication de l'exécutif.

Selon les médias, les forces de sécurité ont encerclé le secteur de l'ambassade et se sont déployées dans les rues voisines.

Israël et la Jordanie sont liés par un traité de paix signé en 1994 et Israël refuse tout interrogatoire par les Jordaniens en vertu de la Convention de Vienne qui octroie l'immunité au personnel diplomatique. "Nous menons des contacts avec des responsables gouvernementaux et de sécurité à Amman, à tous les niveaux, afin de mettre un terme à l'incident aussi vite que possible", a-t-il dit, cité dans un communiqué de ses services. Le Premier ministre israélien s'est entretenu dans la nuit avec Einat Shalin, l'ambassadrice d'Israël en Jordanie et avec l'agent de sécurité blessé et retranché à l'intérieur de l'Ambassade, il lui a assuré qu'il serait rapatrié en Israël en toute sécurité.

Les tensions ont commencé après l'installation il y a une semaine par Israël de détecteurs de métaux aux entrées de l'esplanade des Mosquées, à la suite d'une attaque contre des policiers israéliens le 14 juillet.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.