Vote massif mais symbolique contre le président Maduro — Venezuela

Stringer.  Reuters                       Des Vénézuéliens votant à Maracaibo le 16 juillet 2017

Stringer. Reuters Des Vénézuéliens votant à Maracaibo le 16 juillet 2017

Une femme de 61 ans a été tuée et trois personnes blessées lors du scrutin par des hommes à moto, devant un bureau à vote à Caracas.

Le gouvernement a, lui, invité les citoyens à venir tester les machines de vote qui seront mises en place à la fin du mois pour élire les membres de la Constituante.

En outre, Freddy Guevara a redit que l'opposition était prête à dialoguer, à condition toutefois que le gouvernement renonce à l'élection des 545 membres de la Constituante, prévue le 30 juillet.

"La violence a déjà coûté de trop nombreuses vies et risque encore de s'accroître avant l'assemblée constituante", a mis en garde Mme Mogherini, lors d'une conférence de presse à Bruxelles, après une réunion avec les ministres des Affaires étrangères des pays de l'UE qui portait sur d'autres sujets.

Une consultation populaire symbolique a débuté au Vénézuela.

"J'en ai marre, je suis fatiguée de ne pas trouver de nourriture, de médicaments, mon salaire ne suffit pas".

PSG : Aurier n'est pas dans le groupe pour la tournée !
Le passage de Serge Aurier au PSG est moins marqué par ses exploits sportifs que par ses frasques en dehors des pelouses. En revanche, Serge Aurier n'est pas du voyage, en raison d'un possible départ.

Pas de tournée pour Ben Arfa… ni de coup de fil d'Emery
Lors de sa tournée américaine, le Paris SG affrontera l'AS Rome (le 19 juillet à Detroit), Tottenham (le 22 à Orlando) et la Juventus Turin (le 26 à Miami).

Right back Dani Alves joins Paris-Saint Germain
However, instead of heading to Manchester - the 34-year-old is instead moving to Paris for the next leg of his glittering career. However, he said he does not feel that Barca's comeback has damaged PSG's ambitious project as severely as many people think.

L'opposition accuse le gouvernement d'être responsable de la crise économique qui étouffe le Venezuela, frappé de plein fouet par la chute des cours du pétrole alors que 95% des devises proviennent de l'or noir.

L'opposition vénézuelienne a organisé dimanche une consultation à caractère symbolique pour démontrer l'opposition d'une partie de la population à la création d'une assemblée constituante, destinée à modifier la constitution. M. Fox est accompagné des anciens présidents colombien Andres Pastrana, costariciens Laura Chinchilla et Miguel Angel Rodriguez et bolivien Jorge Quiroga.

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a exprimé sa préoccupation.

Le projet est fermement rejeté par les antichavistes qui y voient un moyen de contourner l'Assemblée nationale, où l'opposition est majoritaire depuis 2016. Le Venezuela compte un peu plus de 31 millions d'habitants.

Ces dernières semaines, le camp gouvernemental a laissé entrevoir des fêlures, avec les prises de position critiques de la procureure générale Luisa Ortega, une chaviste entrée en dissidence et menacée d'un procès qui pourrait conduire à sa destitution. Pour autant, elle refusait de se soumettre et déclarait à une radio argentine, Radio Con Vos, qu'elle entendait " rester à [son] poste pour défendre la démocratie "!

"Je n'ai absolument pas peur de me soumettre au détecteur de mensonges, mais je ne peux le faire si le test est supervisé par la Cour suprême, qui est illégitime et dont je ne reconnais pas les prérogatives", leur a répondu Luisa Ortega dans une vidéo diffusée sur Twitter.

Recommended News

  • Tour de France : Romain Bardet peut-il gagner ?

    Tour de France : Romain Bardet peut-il gagner ?

    Ce fut un grand moment de tension, je me suis dit qu'il était possible que je ne puisse pas rejoindre la tête de la course et mes concurrents directs.
    Les services spéciaux russes vérifient la mort d'al-Baghdadi — Moscou

    Les services spéciaux russes vérifient la mort d'al-Baghdadi — Moscou

    Et de rappeler que le calife autoproclamé, issu d'Al Qaïda en Irak , "a échappé aux services de sécurité. Les Etats-Unis ont pour leur part indiqué ne pouvoir ni confirmer, ni démentir la mort du chef de l'EI.
    Le dissident Liu Xiaobo reçoit des soins d'urgence — Chine

    Le dissident Liu Xiaobo reçoit des soins d'urgence — Chine

    Liu Xiaobo fut brièvement employé comme plâtrier dans une entreprise publique avant de reprendre le chemin des études. Il avait co-rédigé un manifeste, la Charte 08 , prônant notamment des élections libres.
  • Jodie Whittaker is the new star of Doctor Who

    Jodie Whittaker is the new star of Doctor Who

    British actress Jodie Whittaker has been announced as the 13th incarnation of the Doctor in popular BBC1 TV series Doctor Who . Pearl Mackie , who plays companion Bill Potts, expressed excitement in the casting decision with an Instagram post.
    Grand Yoff: pluie de pierres sur Youssou Ndour et Mame Mbaye Niang

    Grand Yoff: pluie de pierres sur Youssou Ndour et Mame Mbaye Niang

    A en croire ce journal, "six jeunes ont été blessés et évacués à l'hôpital; des coups de feu ont été tirés". Youssou Ndour et le ministre Mame Mbaye Niang ont mis fin à leur tournée pour sauver leur peau.
    Tour de France: le peloton en direction de Rodez, Van Avermaet favori

    Tour de France: le peloton en direction de Rodez, Van Avermaet favori

    Sagan (exclu depuis) avait battu l'Australien Michael Matthews , l'Irlandais Dan Martin et Van Avermaet. Ce dernier relègue ainsi Fabio Aru à 19 secondes et Romain Bardet à 23 secondes.
  • Atari revient dans la course avec l'Ataribox

    Atari revient dans la course avec l'Ataribox

    S'inspirant du design de l'Atari 2600, l'Ataribox est la première console rétro co-développée par Atari . A l'époque, on savait simplement que la nouvelle Atari allait bénéficier d'une technologie PC.
    Turquie/putsch: un an après, Erdogan promet d'

    Turquie/putsch: un an après, Erdogan promet d'"arracher la tête des traîtres"

    L'un des épisodes les plus marquants s'est déroulé sur le pont des Martyrs du 15 juillet , ainsi rebaptisé après le coup de force. Dans tout le pays, des statues ont été érigées à leur gloire et leurs portraits s'affichent en posters dans le métro d'Istanbul .
    Après Babysitting, Philippe Lacheau sera Nicky Larson [EXCLU]

    Après Babysitting, Philippe Lacheau sera Nicky Larson [EXCLU]

    Le détective japonais obsédé par les femmes Nicky Larson chez le créateur de " Babysitting 1 & 2"! Il y publie en effet la photo d'un scénario terminé et évoque " un rêve de gosse qui se réalise ".
  • Donald Trump est le président le plus impopulaire depuis 70 ans

    Après 6 mois à la tête des Etats-Unis, Donald Trump voit sa scôte de popularité s'effriter. Il est plombée par l'affaire russe et la paralysie de la réforme tant annoncée de la santé.
    2 touristes tués dans une attaque au couteau — Égypte

    2 touristes tués dans une attaque au couteau — Égypte

    D'après le ministère dans un communiqué, Il aurait nagé jusqu'à la plage avant d'attaquer les touristes . Les autres victimes, dont les nationalités n'ont pas été révélées, ont été transportées à l'hôpital.

    France, Allemagne-Série d'accords sur l'Europe de la Défense

    La chancelière a du reste relevé qu'elle avait elle-même proposé, mais sans succès, un " petit budget " de la zone euro dès 2012. En outre, la mise en place d'un fonds européen de défense, financé par l'Union européenne, a été décidée.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.