Vous pourriez reconnaitre ce petit garçon — Appel à témoins

Appel à témoin: l'enfant de

Appel à témoin: l'enfant de

Gérard Poincheval ou Marcel Castel? On me dit que la photo a été prise à Trévières, pourquoi pas... mes grands-parents habitaient non loin, mais les neveux du GI savent peut-être mieux.

Qui est le jeune homme assis sur les genoux de ce GI américain le 10 juin 1944? Sur l'image: un soldat américain et un petit garçon blond âgé de deux ans.

My wife's uncle, US Army Private First Class Fred Linden of Detroit, Michigan, 38th Infantry Regiment, 2nd US Infa... "Je venais de Marseille, et puis quand j'ai vu la photo complètement en pleine rue, je me suis arrêté en disant: c'est moi! Nous avons alors découvert que le petit garçon de la photo de 1944 [Gérard Poincheval] avait lui-même tenté de retrouver le soldat et lancé un appel à témoin dans la presse locale il y a quelques années", explique le directeur adjoint du Mémorial Franck Moulin. "Ce qui est sûr, c'est que ce serait absolument merveilleux pour nous de pouvoir échanger avec lui", poursuit Glen Gater, qui compte sur les réseaux sociaux pour arriver à ses fins.

L'appel à témoins, lancé en premier lieu dans l'hebdomadaire La Manche libre est depuis relayé sur les réseaux sociaux. "De l'eau a coulé sous les ponts, j'ai 76 ans". (.) J'aimerais réellement savoir ce qu'il s'est passé à travers cette photographie.

Démission du porte-parole de la maison blanche Sean Spicer
Un mandat principalement marqué par de nombreuses bourdes et une attitude particulièrement agressive à l'égard des journalistes. Le président américain reprochait notamment à son porte-parole le désordre dans la communication de l'exécutif.

Tour de France : Du vent dans le final de la 16e étape
Comme attendu, le vent souffle fort dans le final de la 16e étape du Tour de France . Revivez le départ de la 16e étape dans les rues du Puy-en-Velay.

L'État accuse PSA, le constructeur se défend — GM&S
Mais "le groupe PSA a confirmé ce jour au ministre de l'Economie et des Finances qu'il ne souhaitait pas participer à ce financement".

"Nous espérons tellement que quelqu'un se reconnaîtra ou reconnaîtra l'un de ses proches..."

Ce visage resté inconnu pendant plus de 70 ans a désormais deux noms.

"C'est dans les archives familiales qu'il aurait découvert ce cliché, à la mort de sa mère, en 2009". (.) Depuis dix ans, je tente de retrouver ce soldat américain. Aujourd'hui, il recherche le petit garçon qui posait avec lui, raconte La Manche Libre. Il habite à présent près de Perpignan et m'a donné l'autorisation de vous communiquer ces informations.

Recommended News

  • Kholood libérée sans être inculpée — Arabie Saoudite

    Kholood libérée sans être inculpée — Arabie Saoudite

    Les autorités de la région ont demandé à la police de prendre des mesures à l'encontre de la jeune femme . Certains internautes ont exigé que la jeune femme soit jugée pour entorse aux règlements dans le royaume.
    La demande de liberté provisoire de Gbagbo rejetée

    La demande de liberté provisoire de Gbagbo rejetée

    Cette demande pourrait toutefois se révéler à nouveau rejetée à cause de l'influence de Laurent Gbagbo . Mais le juge d'appel a cependant demandé un réexamen de sa demande de liberté conditionnelle.
    Donald Trump essuie un nouveau revers — Obamacare

    Donald Trump essuie un nouveau revers — Obamacare

    Le président américain n'imaginait pas que tenir la promesse républicaine d'abroger la loi de 2010 s'enliserait jusqu'à l'été. "Comme je l'ai toujours dit, laissons Obamacare échouer et puis rassemblons-nous pour élaborer un superbe plan de santé.
  • Photo officielle de Macron: un élu dénonce la facture pour les communes

    Lesquels, multipliés par 36.000 communes, donneraient une dépense globale de 2,7 millions d'euros pour les collectivités locales. Lui ne s'embêtera pas plus pour cette histoire: il prévoit tout simplement de couper la photo.
    Nintendo Switch Online est disponible sur l'App Store

    Nintendo Switch Online est disponible sur l'App Store

    A noter que Hori lance également un micro-casque officiel Splatoon 2 pour favoriser le tchat vocal entre les joueurs durant les parties.

    Trump to lunch with GOP senators and talk health care plan

    Senators Susan Collins of Maine, Lisa Murkowski of Alaska and Shelley Moore Capito of West Virginia are opposed to repeal. His message about health care has changed in the last 24 hours. "We'll have to see what the way forward is.
  • "Bernard Laroche est innocent", la lettre posthume du juge Lambert — Affaire Gregory

    Dans son courrier, Jean-Michel Lambert défend une dernière fois la thèse de l'innocence de Bernard Laroche, inculpé d'abord pour l'assassinat de Grégory Villemin avant d'être remis en liberté et abattu peu après, le 29 mars 1985, par le père du petit garçon.
    Le président de la Fédération espagnole en garde à vue — Football

    Le président de la Fédération espagnole en garde à vue — Football

    Placé en garde-à-vue, Angel Maria Villar dirige la Fédération espagnole depuis 29 ans. Mais de là à s'inspirer de sa corruption ambiante, faut pas déconner.
    La saison 7 de

    La saison 7 de "Game of Thrones"

    Les 7 épisodes diffusés cet été constituent l'avant dernière saison de la saga imaginée par George R.R Martin. Au programme, dragons géants, trahisons, batailles, rencontre Daenerys / Jon Snow .
  • Aucune conciliation trouvée, réponse ce vendredi pour le SC Bastia — CNOSF

    Aucune conciliation trouvée, réponse ce vendredi pour le SC Bastia — CNOSF

    Le 3e de National, qui avait échoué lors des barrages d'accession contre Orléans, s'apprête à prendre la place du SC Bastia . Les derniers espoirs des supporters corses reposaient donc sur le CNOSF (Comité national olympique et sportif français).
    Justice: OJ Simpson libéré de prison en octobre

    Justice: OJ Simpson libéré de prison en octobre

    Atout de taille, l'une des victimes du vol de 2007 a témoigné pour plaider en faveur de sa libération. Il a été condamné à payer plus de 33 millions de dollars à leurs familles, ce qu'il n'a jamais fait.
    Très haut débit : non, Emmanuel Macron n'accélère pas le calendrier

    Très haut débit : non, Emmanuel Macron n'accélère pas le calendrier

    Plutôt étrange puisque la France est pratiquement couverte intégralement en haut débit, les 2 millions de foyers restants pouvant opter pour des offres satellitaires.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.