Wimbledon : on a décrypté les tableaux

Roger Federer a déjà remporté Wimbledon à sept reprises

Roger Federer a déjà remporté Wimbledon à sept reprises

L'Espagnol Rafael Nadal, deuxième mondial après son dixième triomphe à Paris, complète le quatuor de tête.

Les têtes de série hommes à Wimbledon (3 au 16 juillet) viennent de sortir. Chez les hommes, le numéro 1 mondial Andy Murray pourrait retrouver Rafel Nadal en demi-finales. De quoi, peut-être, lui permettre de commencer en douceur, lui qui a été victime cette semaine de douleurs à la hanche.

Portrait officiel d'Emmanuel Macron : le top 10 des détournements
Il tourne le dos à la fenêtre, et celle-ci lui fait un cadre parfait, comme pour un tableau classique, avec ses bordures dorées. Cela montre bien qu'Emmanuel Macron est un Président jeune, et sa posture en dit long aussi...sans même parler de sa politique.

Budget : Ce trou de 9 milliards qui inquiète la Cour des comptes
C'est chose faite avec la publication jeudi d'un rapport cinglant sur le dernier budget du quinquennat de François Hollande. L'objectif fixé par Michel Sapin , en avril, était d'atteindre 2,8 % du Produit intérieur brut (PIB).

PMA pour toutes les femmes: l'avis du Comité d'éthique attendu mardi
Six Français sur dix se disent favorables à l'élargissement de la PMA aux couples de femmes , selon un récent sondage Ifop. Les opposants traditionnels, Manif pour tous en tête, mettent d'ores et déjà en garde l'exécutif.

Tenant du titre et n°1 mondial, le Britannique Andy Murray a logiquement hérité de la tête de série n°1, devant Novak Djokovic (n°2) et Roger Federer (n°3), selon les désignations annoncées mercredi par l'organisation du tournoi. Son adversaire en finale, le Suisse Stan Wawrinka, affrontera le jeune russe Daniil Medvedev (N.52 mondial). La quintuple gagnante de Wimbledon, Venus Williams, récemment impliquée dans un accident de la route mortel, devra se recentrer mentalement pour rencontrera au 1er tour Elise Mertens (56e), alors que Caroline Wozniacki (n°5) débutera face à Timea Babos (42e). Jo-Wilfried Tsonga est le premier français à la 12e place, Lucas Pouille à la 14e, Gael Monfils à la 15e et Richard Gasquet ferme la marche à la 22e place. Il promet quelques chocs dans les deux tableaux. Pas évident pour " Kiki " face à une joueuse qu'elle connaît très bien (et inversement).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.