2.000 hectares détruits — Incendies en Corse

Haute-Corse un incendie parcourt près de 100 hectares de végétation

Haute-Corse un incendie parcourt près de 100 hectares de végétation

"Un enfer" témoignait vendredi soir Christian Burchi, 50 ans, un habitant de Sisco. Selon des informations de Corse Matin, les flammes progressent rapidement et se dirigent vers la forêt de Bonifatu qui s'étend sur près de 3.000 hectares. Face à la progression des flammes dans ce secteur, près d'un millier de personnes - 500 depuis un camping de Pietracorbara, 202 habitants d'hameaux et 180 touristes d'un camping à Sisco, et plusieurs dizaines de randonneurs sur le site très touristique du sentier de randonnée GR20 - ont dû être évacuées vers des écoles ou confinées dans des refuges, a précisé le préfet. Des milliers de personnes ont été évacuées.

A Sisco, deux Canadair tentent ce samedi matin d'éteindre le feu, un troisième est attendu dans la matinée, pour appuyer les 230 sapeurs-pompiers au sol. Près de 240 hommes et 45 engins sont engagés, mais les avions ne peuvent pas voler à cause des rafales de vent, ont précisé les secours.

"Neymar, de l'histoire ancienne" — Bartomeu
Dans la foulée, il a agité la menace du fair-play financier en rappelant qu'"on ne peut dépenser plus que ce qu'on gagne ". Comme Andrés Iniesta, avec qui nous négocions pour qu'il prolonge sa carrière sportive avec le Barça .

" "Condamné, Cédric Herrou dénonce " un racisme d'Etat " — Aide aux migrants
Je continuerai à me battre. "Ils n'ont qu'à me mettre directement en prison, ce sera plus simple", a-t-il poursuivi. La propriété de Cédric Herrou est à moins de dix kilomètres de la frontière.

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron a été le plus dépensier des candidats
La faute, explique l'équipe du candidat socialiste, à une campagne tardive où il a fallu tout trouver et réserver dans l'urgence. Les comptes de campagne publiés au Journal officiel portent toute la singularité de l'élection présidentielle de 2017.

Le niveau d'alerte orange, quatrième échelon de gravité sur cinq, sera maintenu au moins jusqu'à la fin de la journée de lundi, en raison de prévisions météo marquées par une forte chaleur, avec des températures approchant les 40 degrés Celsius dans le centre du pays, mais aussi par des vents forts et de direction inconstante. Alors que l'île est en proie depuis plus de 24 heures à des incendies importants sur le Cap Corse et en Balagne, les sapeurs-pompiers ont du éteindre vendredi soir de nouveaux incendies à Bastia, dont certains à proximité d'immeubles d'habitations. Vendredi, un jeune homme soupçonné d'avoir provoqué 16 incendies a été inculpé et placé en détention provisoire.

Au cours d'un échange téléphonique avec le chef des pompiers de Haute-Corse, le chef de l'État a exprimé " sa pleine solidarité aux sapeurs-pompiers ".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.