Agression de militaires en banlieue parisienne : un suspect interpellé

L'attaque s'est produite près de la caserne et deux militaires ont été grièvement blessés

L'attaque s'est produite près de la caserne et deux militaires ont été grièvement blessés

Six militaires de l'opération Sentinelle ont été blessés par une voiture.

L'interception "musclée" s'est déroulée en début d'après-midi sur l'autoroute A16 en direction de Calais, selon une source proche de l'enquête. Les policiers ont fait feu à plusieurs reprises et le conducteur blessé a été évacué, selon cette même source.

Le véhicule "qui était dans le quartier est arrivé vers le dispositif, elle roulait doucement, à 5 mètres à peu près des militaires, elle a accéléré de manière à pouvoir les percuter", a déclaré le ministre de l'Intérieur devant l'hôpital Bégin à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.

Survenu dans un contexte de forte menace terroriste en France, l'incident s'est déroulé peu avant 8h sur la place de Verdun, en plein centre-ville de la commune cossue de Levallois. "Ce matin vers 8h, un véhicule a percuté des militaires de l'opération Sentinelle en patrouille à Levallois-Perret".

L'enquête du parquet antiterroriste, ordonnée notamment pour "tentatives d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en lien avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste", a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ), à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Emery sur Pastore, Neymar, mercato, Amiens
Mais nous voulons à ce poste des joueurs qui ont de la polyvalence. "Pastore comme Draxler peuvent jouer dans l'axe et à droite". Avez-vous déjà ressenti les effets positifs de l'arrivée de Neymar? "Je crois que c'est mieux pour la capacité de l'équipe ".

Mercato PSG: De nouveaux maillots Neymar disponibles samedi
Pas qualifié, Neymar ne pourra pas disputer ses premières minutes avec le PSG au Parc des Princes ce samedi face à Amiens. Neymar sera malgré tout présenté officiellement avant le match qui opposera Paris à Amiens .

Arrêté au volant avec 5,96 g d'alcool dans le sang — Bretagne
Une dose tout bonnement mortelle, alors que "seuls " 3 grammes d'alcool par litre de sang peuvent conduire au coma éthylique. Et pour cause: à l'hôpital, la prise de sang effectuée a révélé que l'homme était au volant avec.

La ministre des armées, Florence Parly, a condamné " avec la plus grande fermeté ", dans un communiqué, " cet acte lâche qui n'entame en rien la détermination des militaires à œuvrer pour la sécurité des Français ".

Le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a lui aussi immédiatement dénoncé un " acte délibéré ". Le véhicule est également activement recherché, a précisé Gérard Collomb. "Le président de la République, dès 9 heures ce matin, avec le Premier ministre se sont préoccupés de cette situation", a-t-il ajouté. Les derniers ciblant tout particulièrement les forces de l'ordre, sur des sites emblématiques.

Des militaires de l'opération Sentinelle visés par une voiture folle.

Au rez-de-chaussée de l'immeuble se trouve un local prêté par la mairie de Levallois aux militaires dans le cadre de la mission Vigipirate, a expliqué l'attaché de presse de la mairie. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

L'opération Sentinelle a été lancée au lendemain des attentats du 15 novembre 2015 à Paris et a souvent été prise pour cibles par des djihadistes (à Orly, sur les Champs-Elysées, au Louvre, devant Notre-Dame, Tour Eiffel).

Recommended News

  • Le scandale des œufs contaminés au fipronil prend une ampleur européenne

    Le scandale des œufs contaminés au fipronil prend une ampleur européenne

    Son élevage a aussitôt été mis sous surveillance, et "aucun œuf n'a été mis sur le marché", en attendant le résultat des analyses. La France n'est, "à ce jour", pas concernée, a indiqué hier le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation .
    Transferts : Neymar à Paris, c'est confirmé

    Transferts : Neymar à Paris, c'est confirmé

    Selon BFM TV, le PSG a vendu vendredi 10.000 maillots au nom de Neymar et un total de 500.000 euros de produits dérivés. Le joueur avait résilié sa clause de cession auprès du FC Barcelone pour un montant de 222 millions d'euros.
    Ligue 1 : le PSG s'impose sans briller face à Amiens (2-0)

    Ligue 1 : le PSG s'impose sans briller face à Amiens (2-0)

    Après un bon centre de Dani Alves, Cavani profitait d'une double erreur de Gouano pour ouvrir son compteur (1-0, 42e). C'est le 89e but de Cavani en 134 matches de Ligue 1 .
  • Neymar débute son

    Neymar débute son "contrat parisien" par un séjour à Saint-Tropez

    Au programme, selon Le Parisien , plage privée, yacht, restaurant huppé et boîte de nuit prestigieuse. Après quelques jours de vacances à Saint Tropez, le Brésilien doit reprendre le travail.
    L'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou médaillée d'argent au 100 m — Athlétisme

    L'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou médaillée d'argent au 100 m — Athlétisme

    Elle est venue devancer l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou (10 " 86) sur la ligne, alors que l'Ivoirienne avait la course en main. C'est la première fois depuis 2005 que les Etats-Unis décrochent le titre mondial chez les hommes et les femmes sur 100 m.
    Airbnb a payé 92 944 euros d'impôts en France en 2016

    Airbnb a payé 92 944 euros d'impôts en France en 2016

    Mais aussi surprenant que soit ce montant au premier abord, il est en hausse de près de 34% par rapport à l'année précédente. Le site d'hébergement Airbnb n'a versé au fisc français que 92 944 euros d'impôts en 2016, révèle ce lundi Le Parisien .
  • " "Sara Errani testée " non négative " à un contrôle anti-dopage — WTA

    Selon le quotidien italien, le clan Errani pourrait plaider la contamination des échantillons ou un déséquilibre métabolique. Malgré son contrôle positif, Sara Errani clame sa bonne foi.
    Téhéran a préparé des mesures de rétorsion — Sanctions US

    Téhéran a préparé des mesures de rétorsion — Sanctions US

    Le parlement iranien a commencé l'examen d'un projet de loi en réaction à la loi votée par les Etats-Unis. Rogozine préside la délégation russe à la cérémonie d'investiture du président iranien Hassan Rohani.

    "Khalifa Sall est déçu" — Ciré Clédor Ly

    Elle est suivie de la coalition gagnante Wattu Senegaal dirigée par l'ex président Abdoulaye Wade qui a obtenu 19 députés. La majorité a, par ailleurs, déjà revendiqué la victoire aux législatives dans 42 des 45 départements du pays.
  • Une entreprise angevine livrée en œufs contaminés à l'insecticide

    Une entreprise angevine livrée en œufs contaminés à l'insecticide

    Les supermarchés néerlandais et allemands avaient commencé jeudi à retirer en masse des millions d'œufs de leurs rayons. La France n'est, "à ce jour", pas concernée, a indiqué hier le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation .

    ONU: Les USA et la Chine d'accord pour sanctionner plus durement Pyongyang

    L'ambassadeur chinois aux Nations unies avait ainsi déclaré que " le déploiement du système Thaad n'apportera aucune solution ". La Corée du Nord a procédé le 28 juillet au tir d'un second engin similaire .
    Trump whips up supporters against Russia probe

    Trump whips up supporters against Russia probe

    White House spokesman Sarah Huckabee Sanders speaks at the press briefing at the White House in Washington , DC, on July 31, 2017. President Trump has denied any collusion between his campaign team and Moscow , calling the investigations a " witch hunt ".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.