Athlétisme - Championnats du Monde - 400m (H) : Makwala privé de finale

Le monde du football dans l'ivresse de Neymar

Le monde du football dans l'ivresse de Neymar

Sa période de quarantaine étant levée depuis ce mercredi 14h00, le spécialiste du 200 et du 400m pourra finalement tenter de se qualifier et de participer ensuite à la demi-finale qui débutera à 21h55 en présence de Christophe Lemaitre, Wayde Van Niekerk et Yohan Blake. Suffisant, malgré une piste détrempée, pour le meilleur performeur mondial de l'année (19 sec 77), qui devait réussir au moins un chrono de 20 sec 53 afin d'obtenir son billet. "Suite à un examen médical qui l'a déclaré apte à courir, nous avons accepté, d'après nos règles, que s'il réussissait le temps de qualification, il pourrait courir la demi-finale ce soir", écrit l'IAAF dans un communiqué. L'agence publique de santé avait ainsi confirmé mardi dans l'après-midi qu'une trentaine de cas de gastro-entérite avait été signalée ces derniers jours dans un hôtel officiel qui accueille des délégations participant aux Mondiaux. Une course que le champion olympique Van Niekerk a remporté facilement.

Agression de militaires en banlieue parisienne : un suspect interpellé
Les policiers ont fait feu à plusieurs reprises et le conducteur blessé a été évacué, selon cette même source. Le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany , a lui aussi immédiatement dénoncé un " acte délibéré ".

" "Sara Errani testée " non négative " à un contrôle anti-dopage — WTA
Selon le quotidien italien, le clan Errani pourrait plaider la contamination des échantillons ou un déséquilibre métabolique. Malgré son contrôle positif, Sara Errani clame sa bonne foi.

Un homme armé d'un couteau arrêté, la section antiterroriste saisie — Tour Eiffel
Une patrouille Sentinelle l'a alors mis en joug, l'homme a fini par poser son arme, sans opposer de résistance. Selon des sources proches de l'enquête , le jeune homme, né en 1998, a " des antécédents psychiatriques ".

S'estimant "saboté", Makwala, avec le soutien de la fédération d'athlétisme du Botswana avait introduit un recours, entendu par l'IAAF (la fédération internationale d'athlétisme) pour l'autoriser à concourir sur le 200 mètres. Privé de 400m en individuel, le sprinteur sera donc finalement autorisé à se rattraper lors du. relais 4x400m, dont les séries sont programmées samedi.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.