Attaque en cours contre une mosquée chiite à Kaboul — Afghanistan

Le groupe jihadiste sunnite Etat islamique a revendiqué une attaque perpétrée dans une mosquée chiite de Kaboul en pleine prière ce vendredi. Douze personnes sont décédées

Le groupe jihadiste sunnite Etat islamique a revendiqué une attaque perpétrée dans une mosquée chiite de Kaboul en pleine prière ce vendredi. Douze personnes sont décédées

La police dit avoir secouru plus de 100 fidèles de cette mosquée du quartier de Khair Khana au cours de l'attaque qui a duré plusieurs heures et n'a été déclarée terminée qu'en fin d'après-midi.

"Deux policiers afghans ont trouvé la mort et deux autres ont été blessés et conduits à l'hôpital", a de son côté indiqué le porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur, Najib Danish. D'après un porte-parole de la police locale, cité par l'AFP, un kamikaze "s'est fait exploser à l'intérieur de la mosquée".

"Le groupe djihadiste sunnite Etat islamique (EI) a revendiqué, via son organe de propagande Amaq, l'attaque perpétrée dans la mosquée chiite".

Les assaillants ont été abattus, selon Danish. "Un policier et un membre des forces spéciales ont aussi été tués", a-t-il indiqué.

Des fidèles affolés à l'extérieur de la mosquée tentaient en vain de joindre leurs proches restés à l'intérieur, avait constaté un journaliste de l'AFP pendant l'attaque.

"Nos proches sont coincés à l'intérieur de la mosquée".

Germain étincelant, Ocampos encore insuffisant — Tops/Flops OM-Domzale
Les inspirations de Florian Thauvin ou Morgan Sanson , ou celles plus rares de Lucas Ocampos , n'étaient que rarement soutenues. Mais le résultat ne doit pas masquer pour autant les lacunes toujours affichées par le collectif dirigé par Rudi Garcia .

Prends l'argent : le nouveau boulot prometteur de François Fillon
Un beau programme pour François Fillon , dont l'annonce de la nomination a déjà fait gagner 1,6% à l'action Tikehau. L'ancien premier ministre rejoint une société financière très ambitieuse qui a très vite grandi.

PSG - Toulouse : Ligue 1, Matuidi remercie encore Neymar
L'indemnité versée par la Juventus au PSG est de 20 millions d'euros plus 10,5 de bonus éventuels, a précisé le club italien sur son site internet.

"Un kamikaze a d'abord ouvert le feu, tuant deux agents de sécurité à l'entrée de la mosquée, puis ils sont entrés dans le bâtiment", a raconté un témoin interrogé par Reuters.

Plus d'une dizaine d'ambulances étaient sur le site, où les forces de l'ordre se sont également déployées en nombre.

Cette nouvelle attaque, qui n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, intervient trois jours après l'annonce par le président américain Donald Trump du maintien et du possible renforcement de la présence militaire américaine en Afghanistan à hauteur de plusieurs milliers d'hommes.

Les Taliban leur ont en retour promis un combat acharné "tant qu'il y aura un seul soldat américain sur notre sol, et qu'ils continuent à nous imposer la guerre".

Une communauté chiite à nouveau visée, seulement quelques semaines après l'explosion d'une voiture piégée qui a fait 26 morts dans un quartier chiite de la capitale afghane.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.