Hausse des ventes de voitures — Allemagne

Voiture diesel ou électrique l'Allemagne pressée de choisir

Voiture diesel ou électrique l'Allemagne pressée de choisir

Ce compromis, annoncé au terme de cette rencontre au sommet entre gouvernement et constructeurs, doit permettre d'éviter l'interdiction totale de circuler en voiture diesel envisagée par plusieurs grandes villes allemandes.

Les constructeurs automobiles allemands vont modifier les moteurs de cinq millions de véhicules diesel pour les rendre moins polluants, vient d'annoncer la VDA, l'association de l'industrie automobile allemande. Une somme qui sera évidemment entièrement à la charge des constructeurs.

"Nous voulons améliorer les voitures diesel plutôt que de les interdire".

Tous les constructeurs en Allemagne, Volkswagen et ses marques Audi et Porsche, Daimler (Mercedes-Benz), BMW mais aussi Opel et l'Américain Ford, participaient à Berlin à ce "forum national" sous l'égide du gouvernement, qui se tient deux ans après le début du scandale Volkswagen.

C'est gagné pour les JO 2024 à Paris — Jeux olympiques
Il sera notamment question d'un éventuel partage de compétences, qui permettait aux deux villes d'économiser de l'argent. D'autres membres du Conseil de Paris ou du comité Paris 2024 se laissent en revanche aller à plus d'enthousiame.

Polynormande - Gougeard retrouve sa Normandie
Le Normand, qui n'a pas disputé le Tour de France 2017, a marqué des points pour sa sélection au prochain Tour d'Espagne. Le sprinteur de Cofidis a décidé de faire l'impasse malgré sa deuxième place au classement de la Coupe de France.

Barcelone : La scène du festival Tomorrowland en feu, les images chocs ! (Vidéo)
Ce festival a pris en effet pour habitude d'offrir à son fidèle public des spectacles pyrotechniques souvent grandioses. Sans que l'on n'en connaisse encore officiellement la cause, la scène s'est en effet embrasée sous les yeux du public.

L'industrie automobile allemande et le gouvernement vont par ailleurs contribuer à 50-50 à un fonds de 500 millions d'euros pour aider les collectivités locales à lutter contre la pollution, et le gouvernement va par ailleurs promettre de nouvelles aides pour développer les voitures électriques.

Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne, plus grand marché automobile de l'Union européenne, ont légèrement augmenté en juillet, selon des chiffres publiés mercredi par l'Agence fédérale de l'automobile (KBA). Il y a peu, la ministre de l'Environnement Barbara Hendricks avait évoqué l'interdiction de circulation des véhicules diesel dans certaines grandes villes. Une hypothèse cauchemardesque pour les constructeurs allemands et les emplois du secteur. mais aussi pour leurs clients - quelque 15 millions d'automobilistes outre-Rhin qui roulent au diesel.

Greenpeace a déployé mercredi une banderole géante sur la façade du ministère des Transports proclamant "Willkommen in Fort NOx", jeu de mots avec le symbole NOx de l'oxyde d'azote.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.