Kagame en route pour un troisième mandat — Rwanda

Rwanda : La diaspora a débuté son vote à la présidentielle

Rwanda : La diaspora a débuté son vote à la présidentielle

Bien avant cette date, la diaspora rwandaise, notamment au Kenya, en Ouganda, à Djibouti ou encore en Afrique du Sud, depuis ce mercredi 02 août, a entamé ce processus.

L'élection présidentielle de cette année est la troisième depuis la fin du génocide rwandais de 1994.

Face à Paul Kagame, deux candidats dont Franck Habineza.

Quelque 6,9 millions de Rwandais sont enregistrés comme électeurs et répartis dans 2.343 bureaux à travers le pays.

Portugal : l'atterrissage d'un avion sur une plage bondée fait deux morts
Toujours est-il qu'il a dû se poser d'urgence sur la plage de Sao Joao , à Almada, à environ 30 kilomètres au sud de Lisbonne . Ainsi, la foule de baigneurs a assisté ce mercredi 2 août à un dramatique accident en fin d'après-midi.

Hausse des ventes de voitures — Allemagne
Une somme qui sera évidemment entièrement à la charge des constructeurs. "Nous voulons améliorer les voitures diesel plutôt que de les interdire".

Playstation Plus : Sony change sa grille tarifaire
Dans un mail envoyé aux joueurs, Sony a annoncé une augmentation prix de son service PlayStation Plus en Europe et en Australie . Ainsi, il est possible de souscrire à 3 mois d'abonnement pour 19,99 euros, ou encore pour un seul mois, contre 6,99 euros.

Déjà à 7h, les premiers arrivant ont glissé leur bulletin dans l'urne dans ces différents bureaux de vote qui fermeront 15h00 locales pour laisser place à la Commission nationale électorale avec une quarantaine d'observateurs débuter avec le dépouillement.

En amont du scrutin, les concurrents de Paul Kagame s'étaient plaints de nombreuses difficultés, dont le peu de temps à leur disposition pour lever des fonds et faire campagne.

La victoire de M. Kagame ne semble faire aucun doute depuis le plébiscite par référendum en décembre 2015 - 98% des voix - d'une modification de la Constitution, critiquée par les observateurs, lui permettant de briguer un nouveau mandat de 7 ans et potentiellement de diriger le pays jusqu'en 2034.

Paul Kagame est l'homme fort du Rwanda depuis que le FPR a renversé en juillet 1994 le gouvernement extrémiste hutu. Il sera ensuite élu au suffrage universel en 2003 et en 2010 avec plus de 90 % des voix. Mais Paul Kagame est aussi accusé de bafouer la liberté d'expression et de réprimer toute opposition. Selon Robert Mugabe, un des rares journalistes rwandais ouvertement critiques, "il n'y a pas d'élection au Rwanda, juste un couronnement". Les résultats provisoires ne devraient pas être annoncés avant samedi.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.