"Khalifa Sall est déçu" — Ciré Clédor Ly

Réaction de la Coalition Mankoo Taxawu Senegaal relative aux documents administratifs de vote autoautorisés lors des élections législatives du 30 juillet 2017

Réaction de la Coalition Mankoo Taxawu Senegaal relative aux documents administratifs de vote autoautorisés lors des élections législatives du 30 juillet 2017

La commission a publié ces résultats après dépouillement de l'ensemble des bureaux de vote de Dakar.

C'est la déclaration de l'avocat du maire de Dakar, Khalifa Sall, en détention depuis le 7 mars dernier pour une affaire présumée de détournement deniers publics.

Le maire de Dakar ne goûte pas le verdict du scrutin de dimanche.

La majorité a, par ailleurs, déjà revendiqué la victoire aux législatives dans 42 des 45 départements du pays.

Elle est suivie de la coalition gagnante Wattu Senegaal dirigée par l'ex président Abdoulaye Wade qui a obtenu 19 députés.

Portugal : l'atterrissage d'un avion sur une plage bondée fait deux morts
Toujours est-il qu'il a dû se poser d'urgence sur la plage de Sao Joao , à Almada, à environ 30 kilomètres au sud de Lisbonne . Ainsi, la foule de baigneurs a assisté ce mercredi 2 août à un dramatique accident en fin d'après-midi.

Narcos saison 3 : La bande-annonce musclée dévoile le cartel de Cali
De quoi vous faire patienter avant la diffusion des épisodes, le 1er septembre prochain. Cependant, Pedro Pascal, alias l'agent Peña, reste un point d'ancrage de la série.

Corée du nord : Donald Trump critique sans ménagement la Chine
Le président américain a réagi en prévenant qu'il ne permettrait plus à la Chine de " ne rien faire " face à la Corée du Nord. Alors que veut la Corée du Nord? Les Etats-Unis et a Corée du Sud sont déterminés à montrer leur unité contre Pyongyang.

Ces résultats provisoires devront être confirmés par le Conseil constitutionnel.

Un des enjeux de ces législatives, avant l'élection présidentielle prévue dans dix-huit mois, était de mesurer les forces du camp du président Sall.

Sur 165 sièges de l'Assemblée, élue pour cinq ans, 105, dont les 15 de la diaspora, sont pourvus au scrutin majoritaire, un système favorisant le parti arrivé premier dans chaque département, puisqu'il en rafle tous les sièges.

Sur les 47 listes de candidatures aux législatives, seuls 14 coalitions et partis seront représentés à l'Assemblée nationale du Sénégal.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.