L'aide aux boursiers pérennisée — Emploi

Le ministère de l'Enseignement supérieur offre une aide de 1.000 euros pour les étudiants boursiers en mobilit

Le ministère de l'Enseignement supérieur offre une aide de 1.000 euros pour les étudiants boursiers en mobilit

L'Aide à la mobilité en Master a pour objectif de faciliter la mobilité géographique des étudiants boursiers titulaires du diplôme national de licence, inscrits en première année du diplôme national de Master dans une région académique différente de celle dans laquelle ils ont obtenu leur licence. Entre l'instauration de prérequis à l'entrée de l'université, l'augmentation du coût de la vie et la baisse des APL, ces jeunes devront braver de nouvelles difficultés pour mener à bien leur cursus scolaire.

Ce mardi 8 août, le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a annoncé la mise en place d'une Aide à la mobilité en Master et le renouvellement du dispositif d'Aide à la Recherche du Premier Emploi. Les dossiers doivent être déposés avant le 23 août.

Déjà des suspicions sur les résultats de la présidentielle — Kenya
Selon le chef de l'opposition, le pirate informatique serait rentré dans le système aux alentours de minuit. Des scènes similaires se sont produites dans le bidonville de Mathare, à Nairobi.

Le scandale des œufs contaminés au fipronil prend une ampleur européenne
Son élevage a aussitôt été mis sous surveillance, et "aucun œuf n'a été mis sur le marché", en attendant le résultat des analyses. La France n'est, "à ce jour", pas concernée, a indiqué hier le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation .

Angleterre Aston Villa: L'OM va faire une offre pour Jordan Amavi
A ce sujet, L'Equipe annonçait une offre de prêt avec option d'achat automatique de 10M€ transmise par les responsables phocéens. Et ce, avant que des spécialistes anglais et français ne valident l'état de son genou (*).

Le montant de l'ARPE s'élève au montant de la bourse que percevait l'étudiant lors de sa dernière année d'études ou de 300 € pour les apprentis de l'enseignement supérieur. Sachez qu'il existe au niveau national une aide financière à la recherche du premier emploi appelée Arpe. Elle concerne les diplômes de l'enseignement supérieur à finalité professionnelle, y compris les diplômes de l'enseignement agricole et les diplômes du ministère de la Culture. Créée en 2016 pour améliorer l'insertion professionnelle des jeunes diplômés de moins de 28 ans, l'ARPE consiste en un soutien financier, versé pendant quatre mois maximum. Elle "vise à accompagner financièrement la période d'insertion professionnelle, qui sépare la sortie des études et l'accès au premier emploi", rappelle le ministère. Celle-ci va de 100 à 550 euros par mois. Les demandeurs disposent d'un délai de quatre mois pour l'effectuer à partir de la date de résultat de leur examen.

Pour pouvoir bénéficier de l'ARPE, même solution.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.