Le dollar en hausse, les bancaires malmenées — Menaces USA-Corée

Reuters

Reuters

Les bombardiers furtifs B-2, difficilement détectables par radar et capables d'emporter les bombes les plus sophistiquées de l'arsenal américain peuvent opérer à partir de l'île de Guam, dans le Pacifique. L'agence de presse officielle nord-coréenne, KCNA, a déclaré qu'"actuellement, [le pays] étudie avec attention le plan opérationnel afin de faire feu sur les zones situées autour de Guam avec une fusée balistique à portée intermédiaire Hwasong-12 ". "La Corée du Nord ferait mieux de ne plus proférer de menaces envers les Etats-Unis", a lancé mardi le président américain dans son golf de Bedminster, dans le New Jersey, où il passe des vacances.

L'escalade de l'intimidation entre les Etats-Unis et la Corée du Nord a franchi un nouveau palier mardi. Mercredi dernier, les États-Unis ont testé leur propre missile balistique intercontinental (ICBM) au-dessus du Pacifique, leur quatrième tir d'essai cette année. Cela inclut la Banque du commerce extérieur de la Corée du Nord qui opère comme la principale banque de change du pays.

Tir de missile balistique: faut-il avoir peur de la Corée du Nord? La Chine pourrait notamment obtenir des Etats-Unis la réduction de son dispositif militaire en Corée du Sud pour faire baisser les tensions. Washington a rejeté à plusieurs reprises toute interruption de ces manœuvres qui équivalent à une répétition générale en vue d'une guerre avec la Corée du Nord. La politique de la main tendue de Séoul en direction de son turbulent voisin ne semble plus d'actualité. Le journal appelle à prendre au sérieux la proposition formulée dans la résolution des Nations unies de reprendre le dialogue à six. Ces propos tranchent singulièrement avec les assurances récentes du secrétaire d'Etat Rex Tillerson selon lesquelles Washington ne cherche pas la chute du régime nord-coréen.

Plusieurs cas de nécroses graves suite à des piqûres d'araignées — Pyrénées-Orientales
Comment dès lors expliquer une telle piqûre? Les patients décrivent tous les mêmes symptômes . Quatre personnes au moins auraient été piquées par des araignées recluses brunes .

" "Sara Errani testée " non négative " à un contrôle anti-dopage — WTA
Selon le quotidien italien, le clan Errani pourrait plaider la contamination des échantillons ou un déséquilibre métabolique. Malgré son contrôle positif, Sara Errani clame sa bonne foi.

Nice annonce un "accord de principe" avec le Néerlandais Wesley Sneijder — Transfert
Au lendemain de sa défaite à Saint-Etienne pour les trois coups de la Ligue 1 (1-0), Nice n'a pas perdu de temps. Arrivé à Nice , le Monégasque devrait y passer sa visite médicale et s'engager avec les Aiglons dans la foulée.

Le temps n'est plus au dialogue mais à la fermeté.

C'est sans doute le premier succès diplomatique de Donald Trump, et de celui-là personne ne se plaindra. Cette conversation a eu lieu le 7 août, soit plus d'une semaine après le lancement des missiles. À ce jour, les stocks attribués au régime porteraient sur une vingtaine de bombes nucléaires, selon certains experts, et non 60 comme l'a pourtant affirmé le Washington Post citant un rapport du renseignement. À l'inverse, aucune hypothèse n'est à exclure.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.