L'Ingénieur De 22 Ans Qui Avait Arrêté WannaCry Inculpé

Le FBI interpelle l’expert qui a stoppé la cyberattaque mondiale Wanna Cry                AFP 2017 Mandel Ngan

Le FBI interpelle l’expert qui a stoppé la cyberattaque mondiale Wanna Cry AFP 2017 Mandel Ngan

Il est recherché dans le Wisconsin, dit-on de même source, pour avoir de juillet 2014 à juillet 2015 distribué un logiciel malveillant appelé "Kronos" permettant la saisie de données de cartes bancaires et en avoir retiré des bénéfices. Selon l'acte d'accusation, Marcus Hutchins distribuait ce logiciel de piratage sur le Dark Web, où il était proposé à la vente pour plusieurs milliers d'euros. Il était sous le coup d'un acte d'inculpation daté du 12 juillet, qui avait été mis sous scellé (afin de préserver la confidentialité des charges). Kronos a été configuré pour viser notamment les systèmes bancaires au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Pologne et en France, selon les autorités judiciaires américaines. "L'EFF est profondément préoccupée par l'arrestation de Marcus Hutchins", se sont alarmés dans un communiqué des avocats d'Electronic Frontier Foundation (EFF), une ONG de protection des libertés sur internet. Sans succès jusqu'à présent.

Dans l'univers bouillonnant et dangereux de la sécurité informatique, le Britannique Marcus Hutchins, 23 ans, est bien connu pour avoir découvert en mai dernier le moyen de désactiver le ver informatique WannaCry.

Enfin, la presse américaine a également relevé d'autres éléments plaidant en faveur de l'innocence de Hutchins, dont un message publié en 2014 sur Twitter, dans lequel il demandait à ses abonnés si l'un d'eux pouvait lui fournir, à des fins d'étude. un échantillon de Kronos.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron s'effondre
Autre enseignements de ce sondage: le chômage ainsi que l'emploi restent les préoccupations principales des Français (25 %). Il n'a plus la cote auprès des Français.

Lionel Messi fait ses adieux à Neymar sur Instagram — FC Barcelone
Il faut dire qu'au fil des années, une complicité s'est installée entre les deux super stars qui se respectent réciproquement. La star brésilienne a annoncé mercredi son départ au Barça et à ses coéquipiers réunis pour l'entraînement.

L'nternational junior Assane Dioussé a signé avec Saint-Etienne — France-Football
Comme nous vous l'indiquions récemment, les Verts ciblent le milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg, Hernani (23 ans). Gaucher, il a un gabarit plutôt petit (1m75) mais semble doté d'une grosse capacité à enchaîner les courses.

Ce chef d'accusation ne convainc pas les personnes qui connaissent Hutchins, notamment Andrew Mabbit autre expert en cybersécurité qui se trouvait avec lui à Las Vegas.

Un expert britannique en cybersécurité, considéré comme un héros pour avoir contribué à stopper le virus ransomware WannaCry, a été arrêté aux Etats-Unis où il est inculpé pour la création de logiciels destinés à attaquer les banques. "[Marcus] a passé sa carrière à lutter contre les malwares, pas à les créer". Le ministère britannique des Affaires étrangères soutient son ressortissant et maintient le contact avec les autorités de Las Vegas.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.