Météo : Vague de chaleur dans le Sud-Est de la France

Illustration

Illustration

L'épisode caniculaire devrait prendre fin samedi à 21 heures (heure locale), a précisé l'organisme officiel français de météorologie.

Les départements concernés sont les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, le Gard, la Haute-Corse, la Drôme, l'Isère, le Rhône, le Var et le Vaucluse dans le sud-est du pays. Météo-France a maintenu sa vigilance dans son bulletin prévisionnel publié jeudi matin à 6 heures.

Face à la chaleur accablante qui va donc persister sur ces départements, il est recommandé de se mouiller régulièrement la peau (visage, avant-bras, etc.) avec un gant humide ou un brumisateur et de boire souvent de l'eau sans attendre d'avoir soif. Mais aussi 31,4°C à Lyon (en léger repli), 33°C en région grenobloise, 36,4°C à Leucate, 39°C à Béziers. Les températures minimales de la nuit ne descendront pas sous les 20 à 26°C, très localement on pourra avoir jusqu'à 27/28°C sur le littoral.

Donald Trump promulgue et critique les nouvelles sanctions contre la Russie
Outre une riposte immédiate des autorités russes, elles ont entraîné des critiques dans l'Union européenne, qui craint pour son approvisionnement en gaz et dénonce une action unilatérale.

L'incroyable CSC de 40m de Kondogbia
Malheureusement, son lob du milieu de terrain est venu mourir dans ses propres filets. Cela n'a pas empêché les Nerazzurri de l'emporter (2-1).

Un candidat à l'Assemblée constituante abattu (Photos) — Venezuela
Au moins quatre militaires ont par ailleurs été blessés dans une explosion à Caracas, la capitale du pays. Un des 6 120 candidats à l'Assemblée constituante a été tué, le deuxième en quelques semaines.

Mercredi, à 15h30, Météo-France a relevé 38,8°C à Montclus (Gard), 39,7°C à Ponte-Leccia (Haute-Corse), 40,1°C à Cogolin (Var), 40°C à Carpentras (Vaucluse) et 40,2°C à Puget (Alpes-maritimes).

Cette après-midi, les températures maximales afficheront encore des valeurs généralament comprises entre 35 et 38 °C dans l'intérieur des terres. Elle pourra s'élever autour de 40 degrés, voire plus très ponctuellement, comme en Corse.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.