Netflix: acquisition de Millarworld

Illustration de Kingsman l'une des oeuvres de Millar portées à l'écran

Illustration de Kingsman l'une des oeuvres de Millar portées à l'écran

"Ce qui est sympa, c'est que #Millarworld est la première acquisition de Netflix", a commenté sur Twitter le scénariste, notamment auteur des bandes dessinées à succès Kick-Ass ou Kingsman: Services secrets. On devine que Netflix a signé un gros chèque: impossible d'en connaître le montant, non divulgué, mais selon Millar, les premières réunions avec Netflix pour discuter la vente remontent à fin décembre 2016.

Cette acquisition "est une progression ayant pour objectif de travailler directement avec des créateurs prolifiques et doués, pour acquérir les droits sur des histoires mettant en scène des personnages fascinants, et des mondes fictifs imbriqués", a ajouté Netflix.

Mark Millar ne s'en est jamais caché, il apprécie autant le cinéma que le comic-book et a toujours travaillé en amont de ses bande-dessinées pour qu'elle aient une chance de voir le jour sur le grand écran en témoignent Wanted, Kick Ass et Kingsman, qui connaîtra bientôt une suite. Millarworld, de son côté, "continuera à créer et publier de nouvelles histoires et nouveaux personnages sous le label Netflix ", précise Netflix.

ONU: Les USA et la Chine d'accord pour sanctionner plus durement Pyongyang
L'ambassadeur chinois aux Nations unies avait ainsi déclaré que " le déploiement du système Thaad n'apportera aucune solution ". La Corée du Nord a procédé le 28 juillet au tir d'un second engin similaire .

Téhéran a préparé des mesures de rétorsion — Sanctions US
Le parlement iranien a commencé l'examen d'un projet de loi en réaction à la loi votée par les Etats-Unis. Rogozine préside la délégation russe à la cérémonie d'investiture du président iranien Hassan Rohani.

Il balance des bouteilles d'acide à 14 ans — Paris
Le laboratoire de la préfecture de police s'est rendu sur place et a constaté que les bouteilles contenaient bien de l'acide. L'impact des bouteilles sur le sol produit une forte détonation et des projections de liquide .

Parmi les titres les plus connus, citons Wanted, comic publié entre 2003 et 2005 déjà adapté au cinéma avec Angelina Jolie et James McAvoy.

Scénariste pour les compagnies Marvel et DC Comics, Mark Millar a lancé sa société Millarworld en 2004. Pendant les huit ans qu'il a passés chez Marvel, il a développé les comics et les arcs narratifs qui ont inspiré le premier Avengers, ainsi que Captain America: Civil War ou Logan (Wolverine), des films dont les recettes combinées dans le monde s'élèvent à plus de trois milliards de dollars. Avec Netflix à la barre, les projets de séries et de films autour de ses créations pourraient bien passer à la vitesse supérieure.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.