Portugal : l'atterrissage d'un avion sur une plage bondée fait deux morts

Tués par un avion pendant un bain de soleil sur une plage

Tués par un avion pendant un bain de soleil sur une plage

Ainsi, la foule de baigneurs a assisté ce mercredi 2 août à un dramatique accident en fin d'après-midi. Toujours est-il qu'il a dû se poser d'urgence sur la plage de Sao Joao, à Almada, à environ 30 kilomètres au sud de Lisbonne. Cette plage fait partie de la Costa da Caparica, qui est l'une des zones les plus prisées par les vacanciers et les Lisboètes pendant l'été. Mais à en croire les échanges entre le pilote et la tour de contrôle, il aurait été provoqué par une panne de moteur. "L'avion effectuait un vol d'entraînement". Je l'ai compris quand j'ai vu des gens commencer à courir...

L'avion, lui, avait été prêté à l' Aerocondor de Cascais, dans la banlieue de Lisbonne. "Les victimes sont un homme de 56 ans et une fillette de huit ans" qui se trouvaient sur la plage, selon les autorités.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron s'effondre
Autre enseignements de ce sondage: le chômage ainsi que l'emploi restent les préoccupations principales des Français (25 %). Il n'a plus la cote auprès des Français.

Polynormande - Gougeard retrouve sa Normandie
Le Normand, qui n'a pas disputé le Tour de France 2017, a marqué des points pour sa sélection au prochain Tour d'Espagne. Le sprinteur de Cofidis a décidé de faire l'impasse malgré sa deuxième place au classement de la Coupe de France.

Ce que l'on sait du projet terroriste visant un avion — Australie
Les mesures de sécurité ont été renforcées dans les principaux aéroports du pays, a-t-il souligné dans la foulée. L'opération visait à "faire tomber" un avion avec un engin explosif improvisé .

"L'avion a d'abord percuté l'homme qui était de dos puis s'est soulevé et en redescendant, l'une des roues a heurté la tête de l'enfant", a témoigné Filipe Janeira, un homme de 34 ans qui se trouvait sur la plage, au quotidien Jornal de Noticias. L'élève-pilote et son instructeur ont été mis en examen pour homicide par négligence. Ils sont sortis indemnes du crash et ont été emmenés par la police.

A déclaré l'école dans un communiqué. Selon Pedro Coelho Dias, un porte-parole de l'Autorité maritime, il n'est pas encore possible de déterminer si la manoeuvre mortelle des deux pilotes était due à un problème technique de l'appareil.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.