Téhéran a préparé des mesures de rétorsion — Sanctions US

Téhéran

Téhéran

Avant que Donald Trump ne donne son aval aux nouvelles sanctions, le conseil suprême national de sécurité iranien avait déjà promis des contre-mesures.

Ce second mandat ne s'annonce pas de tout repos. Cette loi vise notamment à renforcer le programme balistique du pays et la force Qods des Gardiens de la révolution, pour lutter contre les actions de Washington.

D'après une lettre envoyée au Conseil de sécurité des Nations unies, et obtenue par The Associated Press mercredi, les États-Unis et trois alliés occidentaux ont qualifié le plus récent lancement iranien d'une fusée porteuse de satellite d'étape menaçante et provocante ne cadrant pas à une résolution des Nations unies approuvant l'accord nucléaire de 2015 entre les puissances mondiales.

Neymar le pone punto final a su ciclo en el Barcelona
Dinero no le faltará al Barsa, que ya advirtió que el PSG tendrá que saldar hasta el último centavo de la cláusula de rescisión. El contrato de Neymar supondrá un cambio en de paradigma en el mercado del fútbol.

Incohérence sur le décompte des voix aux élections constituantes — Venezuela
Selon les autorités vénézuéliennes, plus de huit millions d'électeurs, soit 41,5% du corps électoral, ont participé au scrutin. Les chiffres de la participation au scrutin de dimanche revendiqués par le pouvoir vénézuélien seraient largement surestimés.

L'nternational junior Assane Dioussé a signé avec Saint-Etienne — France-Football
Comme nous vous l'indiquions récemment, les Verts ciblent le milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg, Hernani (23 ans). Gaucher, il a un gabarit plutôt petit (1m75) mais semble doté d'une grosse capacité à enchaîner les courses.

Le parlement iranien a commencé l'examen d'un projet de loi en réaction à la loi votée par les Etats-Unis. Les conservateurs lui reprochent d'avoir fait trop de concessions aux grandes puissances occidentales et de ne pas avoir écouté leurs mises en garde contre les Etats-Unis, ennemi juré de l'Iran.

Rogozine préside la délégation russe à la cérémonie d'investiture du président iranien Hassan Rohani.

La reprise des exportations a renfloué les caisses de l'Etat, le pays a renoué avec la croissance et l'inflation a été ramenée de plus de 40% à moins de 10%, en moins de quatre ans.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.