Transferts : Neymar à Paris, c'est confirmé

PSG: Le président de la Liga fan de Le Pen et accusé de fraude fiscale

PSG: Le président de la Liga fan de Le Pen et accusé de fraude fiscale

"Les services juridiques de la LFP sont en soutien et à la disposition du Paris Saint-Germain pour que le contrat de Neymar soit homologué dans les meilleurs délais", peut-on lire sur le site officiel de la Ligue française. Après avoir annoncé mercredi qu'il quittait le Barça, passé la visite médicale de rigueur et finalement versé sa clause libératoire de 222 millions, l'attaquant brésilien a signé un contrat de cinq ans avec le club de la capitale. Mais en tout cas, Neymar a montré durant la préparation estivale des Blaugrana qu'il était déjà chaud bouillant avec notamment 3 buts inscrits face à la Juventus Turin et Manchester United.

Le joueur avait résilié sa clause de cession auprès du FC Barcelone pour un montant de 222 millions d'euros. Le public parisien, qui lui a réservé un accueil passionné en marge de sa première conférence de presse au Parc des Princes, brûle aussi de le voir à l'oeuvre.

Il touchera environ 30 millions d'euros net par saison. Et pour lui, " c'est une bonne nouvelle pour la France, car cela montre son attractivité ".

Un homme armé d'un couteau arrêté, la section antiterroriste saisie — Tour Eiffel
Une patrouille Sentinelle l'a alors mis en joug, l'homme a fini par poser son arme, sans opposer de résistance. Selon des sources proches de l'enquête , le jeune homme, né en 1998, a " des antécédents psychiatriques ".

Les Mauritaniens aux urnes pour un référendum constitutionnel contesté
L'alliance des partis d'opposition radicale a accusé vendredi le pouvoir de "préparer une fraude à grande échelle". Le référendum constitutionnel se déroule également sans la présence d'observateurs nationaux ou internationaux.

Gatlin gâche la sortie de Bolt
Usain Bolt en restera donc à 11 médailles d'or mondiales et huit olympiques. Justin Gatlin a remporté sa série sans être inquiété, en 10 " 05.

Neymar récupèrerait ainsi ce numéro mythique, celui qu'il porte en équipe nationale du Brésil, et succéderait à une longue liste de joueurs, pas toujours exceptionnels, qui l'ont revêtu au Paris-Saint-Germain.

"Merci", a-t-il dit en français, avant de poursuivre en portugais: "je suis ravi d'être dans ce nouveau défi (...) j'ai l'intention de gagner de nombreux trophées avec vous".

Selon BFM TV, le PSG a vendu vendredi 10.000 maillots au nom de Neymar et un total de 500.000 euros de produits dérivés.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.